Acadie Nouvelle

Victoire spectacula­ire des Olympiens

-

Louis Augé a réussi un botté à partir de la ligne de 37 verges qui a ensuite franchi les 20 verges de la zone des buts, avec seulement sept secondes à faire dans le match, pour procurer aux Olympiens de l’école L’Odyssée de Moncton une victoire de 30 à 29 sur les Purple Knights de Moncton High, dans la Ligue de football scolaire à 12 joueurs.

Une victoire qui survient une semaine après que les Olympiens aient infligé une correction de 49 à 7 aux Matadors de l’école Mathieu-Martin de Dieppe. Un gain d’autant plus important que les Olympiens s’emparent du même coup de la quatrième et dernière place donnant accès aux séries éliminatoi­rs.

«C’est une grosse victoire pour nous, affirme le co-entraîneur Jonathan Diodati. Nous venons de battre les champions en titre de la ligue. Il ne nous reste plus qu’une partie à jouer avant les séries éliminatoi­res et ce sera donc un autre match important.»

Le quart-arrière David Patry, encore lui, a mené l’attaque des Olympiens avec deux touchés par la course et un converti de deux points, toujours par la course, en plus de servir des passes parfaites aux receveurs Louis Auger et Thomas Gagné-Miron dans la zone des buts. Auger, pour sa part, en plus de botté vainqueur, a réussi trois convertis.

«Je tiens à souligner le travail des bloqueurs Derick Bourgeois, Brandon Duff, Samuel Morrison et Charles Lavallée qui ont été essentiels les lignes offensive que défensive. David Stenhouse en est un autre qui a joué un rôle important. David, il est toujours sur le terrain. En plus de jouer à l’offensive et en défensive, c’est également lui qui effectue les longues remise sur les unités spéciales», indique Jonathan Diodati.

Les Olympiens (2-2-1) disputeron­t leur dernier match de la saison régulière, vendredi à 19 h, face aux Highlander­s de Bernice McNaughton au domicile de ces derniers. - RL

 ?? - Archives ?? Les Olympiens de l’école L’Odyssée ont triomphé 30 à 29 sur les Purple Knights de Moncton High, vendredi.
- Archives Les Olympiens de l’école L’Odyssée ont triomphé 30 à 29 sur les Purple Knights de Moncton High, vendredi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada