Acadie Nouvelle

Classique de l’U de M: Donald et Wilson gagnent

- Acadie Nouvelle

Scott Donald, des X-Men de St. Francis Xavier, chez les hommes, et Coleen Wilson, des Tigres de Dalhousie, du côté féminin, ont remporté la rencontre de cross-country universita­ire et ouverte de l’Université de Moncton présentée samedi.

Scott Donald a complété le parcours de 8 km en 25min55sec­10c pour devancer par moins de 10 secondes son coéquipier Alex Cyr, auteur d’un chrono de 26min04sec­60c. Un autre coureur des X-Men a pris le troisième rang, Cal Dewolfe, en 26min18sec­70c.

Du côté des Aigles Bleus, Jérémie Pellerin a obtenu le meilleur temps en 28min30sec­60c, bon pour la 22e position.

Les autres membres du Bleu et Or étaient Rémi Poitras (38e), Bryon Thomas (46e), Pier-Luc Roy (48e), Daniel Saucier (53e), Raphaël Choquette (54e), Jean-Christophe Comeau (58e) et Vincent Leclair (60e). À noter aussi la 14e place de Grant Handrigan, professeur à l’U de M. Pas moins de 68 coureurs ont pris part à l’épreuve masculine.

Les X-Men ont évidemment pris le premier rang du classement par équipe, suivi des Tigers de Dalhousie et des Varsity Reds de UNB. Les Aigles Bleus ont terminé en cinquième place.

Chez les femmes, Coleen Wilson a franchi la distance de 6 km en 21min58sec­90c pour aisément devancer sa coéquipièr­e Michelle Reddy (22min43sec­20c) par plus de 15 secondes. La jeune Laura Dickinson, qui n’est âgée que de 16 ans et qui représenta­it l’équipe d’Athlétisme Nord-Est, complète le podium avec un temps de 23min10sec­90c.

Kamylle Frenette a été la plus rapide des Aigles Bleues avec le 17e échelon avec un chrono de 24min24sec­30c. Anouk Pelletier (30e), Sandra Dandurand (47e), Amy-Lynn Gran (65e), Caroline Bujold (69e) et MarieChris­tine Noël (70e) étaient les autres athlètes de l’U de M qui ont pris part à l’épreuve.

Au classement par équipe, Dalhousie a fini premier suivi de St. Francis Xavier et de UNB. Le Bleu et Or a terminé en sixième position.

«J’aurais aimé faire un peu mieux, a mentionné Kamylle Frenette après la course. Les buttes et le gazon étaient difficiles. La butte était à pic et demandait force et souffle. C’était un bon entraîneme­nt pour le Championna­t du SUA.»

«La performanc­e de la journée a certes été celle de Kamylle, affirme l’entraîneur JeanMarc Doiron. Avec sa 10e position au classement universita­ire, elle a battu pour la première fois la meilleure de UNB, nos plus grands rivaux pour la troisième position. Chez les hommes, nous avons battu l’équipe de Saint Mary’s pour la première fois cette an- née. Plusieurs de nos gars ont eu d’excellente­s courses, dont Jérémie qui nous a donné une 15e position universita­ire. Ça s’annonce bien pour le SUA dans deux semaines.»

HOCKEY FÉMININ

Kaitlyn Gallaway a enfilé deux buts, Gabrielle Forget a repoussé 20 lancers et les Aigles Bleues ont aisément défait les Tigers de Dalhousie 6 à 1 au hockey féminin, dimanche, à l’aréna J.-Louis-Lévesque.

Il s’agissait d’un deuxième de suite pour le Bleu et Or qui l’avait emporté 6 à 5, samedi, devant les Huskies de Saint Mary’s dans ce qui était le premier match de la saison réguliére.

Les autres buteuses des Aigles Bleues ont été Cassandra Labrie, Katherine Dubuc, Jodie Dupéré et Katryne Villeneuve. MariePier Arsenault a obtenu deux passes.

Seule Marita Alfieri a réussi à s’inscrire à la marque dans le camp des Tigers.

«Nous avons connu plus de difficulté en première période, mais nous nous sommes repris par la suite, a révélé l’entraineur Denis Ross. Les Tigers ont plus de profondeur que les Huskies, alors c’était important de bien jouer. Nous ne devrions pas donner plus de 25 lancers par partie à l’adversaire.»

Dans la victoire de samedi, Marie-Pier Corriveau a retenu l’attention avec un dou- blé. Les autres filets sont venus des bâtons de Natacha Bergeron, Véronic Thibeault, MariePier Arsenault et Jodie Dupéré.

Milie Bouchard était devant le filet des Aigles Bleues et a fait face à 21 tirs.

Les Aigles Bleues disputeron­t leur prochaine rencontre mercredi en visitant les Panthers de l’Île-du-Prince-Édouard.

HOCKEY MASCULIN

Vingt-quatre heures après avoir perdu 4 à 3 en prolongati­on face aux Axemen d’Acadia, les Aigles Bleus ont encaissé un revers par le même pointage devant les Huskies de Saint Mary’s, samedi, au hockey masculin.

Steve Lebel, Jean-François Plante et Pierre Durepos ont réussi les buts de l’U de M. Alex Émond a obtenu trois passes dans la défaite.

Pour les Huskies, Ben Duffy, Bradley Greene, Stephen MacAulay et Steven Beyers ont fait scintiller la lumière rouge.

«Nous avons bien joué et nous méritions la victoire ce soir, a fait savoir l’entraineur Serge Bourgeois. Ils ont été chanceux sur deux buts qui nous ont fait mal. Nous avont aussi raté trop d’occasions de prendre une belle avance en début de partie et vers la fin. Alex Émond a définitive­ment mieux joué ce soir.»

Le Bleu et Or reprendra l’action mercredi en accueillan­t les Panthers de l’Île-du-PrinceÉdou­ard, à l’aréna J.-Louis-Lévesque.

 ?? Coleen Wilson - Collaborat­ion spéciale: Marc Grandmaiso­n ??
Coleen Wilson - Collaborat­ion spéciale: Marc Grandmaiso­n
 ?? Scott Donald - Collaborat­ion spéciale: Marc Grandmaiso­n ??
Scott Donald - Collaborat­ion spéciale: Marc Grandmaiso­n
 ?? Jérémie Pellerin - Collaborat­ion spéciale: Marc Grandmaiso­n ??
Jérémie Pellerin - Collaborat­ion spéciale: Marc Grandmaiso­n
 ?? Laura Dickinson - Collaborat­ion spéciale: Marc Grandmaiso­n ??
Laura Dickinson - Collaborat­ion spéciale: Marc Grandmaiso­n

Newspapers in French

Newspapers from Canada