Acadie Nouvelle

Victoire facile des Wildcats

- Acadie Nouvelle

Conor Garland a réussi un doublé dans une victoire facile de 7 à 1 des Wildcats de Moncton sur les Mooseheads de Halifax, dimanche, devant 3367 spectateur­s réunis au Colisée.

Les Wildcats (9-4-1, 19 pts) consoliden­t du même coup leur emprise au sommet de la division Maritimes, quatre points de mieux que les Islanders de Charlottet­own qui ont disputé le même nombre de rencontres.

Les hommes de l’entraîneur Darren Rumble n’ont jamais été inquiétés par les visiteurs qu’ils ont dominé 40-14 au chapitre des tirs au but.

Manuel Wiederer, William Bower, Éric Léger, Stephen Johnson et Kelly Klima ont réussi les autres buts des Chats Sauvages. Cameron Askew a obtenu deux mentions d’aide. À noter aussi le différenti­el positif de +4 de l’arrière Maximilian Glaessi, en plus d’être l’auteur d’une passe. Tous les joueurs des Wildcats ont obtenu au moins un tir au but à l’exception du défenseur Jacob Sweeney.

Danny Moynihan a marqué l’unique but des Mooseheads (4-8-2, 10 pts).

Sébastien Dupré a réalisé 13 arrêts dans la victoire. À l’autre bout, Éric Brassard et Kevin Resop ont dû composer avec 40 lancers.

Les Wildcats disputeron­t leur prochain match jeudi contre ces mêmes Mooseheads, mais cette fois-ci à Halifax.

REVERS DU TITAN

Menés par Evgeny Svechnikov, auteur de deux buts et une passe, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont défait le Titan d’AcadieBath­urst 5 à 2, dimanche après-midi, au Centre 200 de Sydney.

Le Titan (3-10-1, 7 pts) est du même coup devenu la première équipe à accumuler 10 revers cette saison, une statistiqu­e qui ne doit sûrement pas plaire à l’équipe d’entraîneur­s, ni aux dirigeants de l’équipe.

Tirant de l’arrière 4 à 0, Christophe Boivin a bien tenté de redonné du tonus à son équipe en enfilant deux buts consécutif­s dans le deuxième moitié du second engagement, mais Yannick Bertrand a brisé cette remontée avant que la période ne prenne fin. aucun but n’a été inscrité dans le derniers tiers.

Colin MacSween et Jonathan Deschamps ont également trouvé le fond du filet dans le camp des Aigles Criards.

Daryl MacCallum a entamé le match devant la cage du Titan, mais l’entraîneur Mario Pouliot a opté de la remplacé après que locaux eurent inscrit un deuxième but après seulement quatre lancers à mi-chemin en première période. Reilly Pickard est venu en relève et a permis 3 trois sur 21 tirs.

Alexandre Bélanger a savouré la victoire en repoussant 25 des 27 lancers des visiteurs.

Samedi, le Titan a aussi une autre défaite face aux Mooseheads au compte de 7 à 4 au Scotiabank Centre.

Danny Moynihan, qui y est allé d’un tour du chapeau, et Timo Meier, avec quatre passes, ont mené l’attaque des Orignaux. Cam Fitzgerald (1-2), Maxime Fortier, Connor Moynihan et Brett Crossley ont complété la marque.

Christophe Boivin, Nicholas Blanchard, Vladimir Kuznetsov et Guillaume Brisebois ont répliqué pour le Titan.

Le Titan reprendra l’action jeudi en rendant visite aux Sea Dogs de Saint-Jean.

 ?? - Collaborat­ion spéciale: Marc Grandmaiso­n ?? William Bower (26) est plaqué par le défenseur Morgan Nauss (11) alors qu’il tente de déjouer le gardien Éric Brassard, tous les yeux de l’arrière Walter Flower (3) et du capitaine des Wildcats, Stephen Johnson (12).
- Collaborat­ion spéciale: Marc Grandmaiso­n William Bower (26) est plaqué par le défenseur Morgan Nauss (11) alors qu’il tente de déjouer le gardien Éric Brassard, tous les yeux de l’arrière Walter Flower (3) et du capitaine des Wildcats, Stephen Johnson (12).

Newspapers in French

Newspapers from Canada