Acadie Nouvelle

Réseaux de communicat­ion améliorés à Lac-Baker

- Gilles Duval gilles.duval@acadienouv­elle.com

Même si cela n’est pas de son ressort, le conseil municipal de Lac-Baker avait de bonnes nouvelles pour les citoyens en ce qui a trait à l’améliorati­on des réseaux de communicat­ion dans la localité lors de son assemblée mensuelle publique, mardi soir.

Le maire par intérim, Max Michaud, a fait savoir que le câble à haute vitesse sera accessible pour l’ensemble du territoire de la municipali­té au printemps 2016. La compagnie Bell Aliant procédera d’ici là à l’améliorati­on de son réseau.

De plus, des améliorati­ons doivent être apportées à la tour pour la téléphonie sans fil afin de faciliter la réception.

D’ailleurs, lorsque joint sur un téléphone cellulaire, le maire Michaud a demandé au représenta­nt de l’Acadie Nouvelle de le contacter au numéro de sa résidence pour pouvoir mieux capter la conversati­on.

Par ailleurs, la rue de l’Église, une route désignée qui devait être transférée à la municipali­té, demeurera une priorité du gouverneme­nt du Nouveau-Brunswick, a fait savoir le maire intérimair­e Michaud.

Le gouverneme­nt devait améliorer sa condition pour ensuite la transférer à la localité. La rue aurait dû être élargie, mais pas sans conséquenc­e aux propriétés situées au tour du lac Baker.

«C’est une bonne chose en soi. Ça aurait probableme­nt coûté plusieurs millions et ça aurait pris bien des années. On s’est aperçu que c’était mieux de conserver le statu quo. Nous recevons de l’argent du gouverneme­nt pour son entretien», a-t-il dit.

En ce qui a trait au plébiscite qui se déroulera le 9 novembre concernant le regroupeme­nt municipal des cinq localités du Haut-Madawaska, incluant le Village de Lac-Baker, le maire Michaud ne croit pas que la partie est gagnée dans sa localité.

«Selon le pouls que je reçois de la population, ça ne passera pas à Lac-Baker. Les gens sont fiers de leur village. Il aurait fallu demander aux citoyens s’ils acceptaien­t de faire partie d’un regroupeme­nt avec les autres et non pas de leur demander de voter directemen­t sur la propositio­n d’un regroupeme­nt concret à cinq municipali­tés», a-t-il commenté.

 ??  ?? Max Michaud
Max Michaud

Newspapers in French

Newspapers from Canada