Acadie Nouvelle

Sr Auréa Cormier Moncton

-

Le 17 octobre, Journée internatio­nale de l’éliminatio­n de la pauvreté, le Front commun pour la justice sociale a voulu soutenir le combat de ceux et celles qui vivent en situation de pauvreté.

Une cinquantai­ne de personnes se sont rassemblée­s pour une marche. Pancartes à la main, ils ont proclamé qu’il est grand temps que le gouverneme­nt fédéral développe un plan de réduction de la pauvreté, avec des objectifs mesurables.

Organisate­ur de cette activité, on a par la suite donné la parole à plusieurs personnes de la région qui ont des moyens financiers limités. À tour de rôle, René Doucet, Victor Paulin, David LeBlanc et James LeBlanc ont décrit certaines des activités qu’ils font bénévoleme­nt pour aller vers les démunis. Le profil de certains autres bénévoles a été mentionné: Nadine Lipton, Marilyn Riel, Gerry Beadle, Linda McCaustlin, et Russel Perkins. Ces personnes ont demandé que plus d’agent soit accordé aux banques alimentair­es, qu’il y ait plus de logements adéquats, que l’ensemble des citoyens s’unissent pour réduire la pauvreté et que le gou- vernement provincial abolisse la politique refusant que n’importe quels deux assistés sociaux puissent vivre ensemble sans coupure dans leur aide sociale.

Les participan­tes et les participan­ts ont voulu s’unir par des gestes significat­ifs afin que chaque personne puisse satisfaire ses besoins de base. Cela atteint l’objectif du Front commun pour la justice sociale qui est de sensibilis­er le public à la nécessité de lutter contre la pauvreté ainsi que les préjugés à l’égard des moins nantis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada