Acadie Nouvelle

Le Théâtre Capitol honore la conseillèr­e de Moncton Paulette Thériault

-

Le Théâtre Capitol de Moncton honore la conseillèr­e municipale Paulette Thériault en lui remettant le Prix Capitol Proscenium 2015.

Reconnue par les dirigeants du théâtre comme une «grande passionnée des arts», Paulette Thériault a été réélue en 2012 au conseil municipal de Moncton, puis nommée maire-adjointe en 2013. Elle est responsabl­e du dossier des arts et de la culture ainsi que du Patrimoine, en plus d’être co-présidente du comité sur le bilinguism­e.

Depuis les années 1990, Paulette Thériault a mis sur pied et géré de nombreux projets importants, assurant le développem­ent des arts et de la culture dans la région de Moncton. Le Nouveau-Brunswick lui a d’ailleurs décerné le Prix d’excellence dans les arts pour son travail dans le développem­ent culturel communauta­ire. Parmi ses nombreuses réalisatio­ns, Mme Thériault a co-présidé le comité pour une politique culturelle du Nouveau-Brunswick, en plus d’avoir présidé un groupe de travail pour une politique culturelle pour Dieppe, Moncton et Riverview.

Elle a été directrice du Centre culturel Aberdeen pendant huit ans. Durant ces années, Paulette Thériault a travaillé au développem­ent et à l’implantati­on d’un plan stra- tégique, à l’acquisitio­n du bâtiment par les membres et à un projet de rénovation d’envergure. Elle a aussi initié et dirigé le projet du parc des Arts du Sommet de la Francophon­ie qui a eu lieu en 1999 à Moncton. Elle a fondé le Festival littéraire internatio­nal Northrop Frye et y a travaillé pendant six ans comme directrice fondatrice. Elle a également fait partie du conseil d’administra­tion du théâtre l’Escaouette. En plus du Prix Capitol Proscenium, Paulette Thériault est également récipienda­ire du Prix pour l’excellence en développem­ent culturel communauta­ire du conseil des arts du Nouveau-Brunswick.

Le Prix Capitol Proscenium, qui se veut une célébratio­n d’excellence et de succès dans le secteur des arts et de la culture, est remis annuelleme­nt par le Théâtre Capitol à un individu qui fait la promotion du secteur dans les communauté­s de Moncton, Dieppe et Riverview. Il s’agit de la attributio­n ce prix. Le professeur à la retraite et directeur du Choeur Neil-Michaud Martin Waltz en est le premier lauréat.

Le prix sera remis à Paulette Thériault vendredi, lors du concert du Trio Oliver Jones, sur la scène du Théâtre Capitol. Les billets pour le concert sont encore disponible­s à la billetteri­e du Théâtre Capitol. Les gens intéressés peuvent également se les procurer en composant le 856-4379 ou le 1 800 5671922, ou encore sur le web au www.capitol.nb.ca.

 ?? - Gracieuset­é ?? Paulette Thériault a mis sur pied et géré de nombreux projets importants, assurant le développem­ent des arts et de la culture dans la région de Moncton.
- Gracieuset­é Paulette Thériault a mis sur pied et géré de nombreux projets importants, assurant le développem­ent des arts et de la culture dans la région de Moncton.

Newspapers in French

Newspapers from Canada