Acadie Nouvelle

NFL: encore cinq formations parfaites

- Arnie Stapleton

Selon plusieurs, les Packers de Green Bay et les Broncos de Denver, qui affichent des dossiers parfaits de 6-0, ont affronté des formations de piètre qualité jusqu’à maintenant. Mais c’est un argument qui pourrait aussi s’appliquer aux trois autres équipes présentant des fiches immaculées.

Les Panthers de la Caroline et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, qui détiennent des dossiers de 5-0, subiront de bons tests ce week-end. Les Panthers accueiller­ont les Eagles de Philadelph­ie (3-3), meneurs dans la section Est de l’Associatio­n nationale après leur victoire contre les Giants de New York, lundi soir. De leur côté, les Patriots seront les hôtes des Jets de New York (4-1).

Quant aux trois équipes pouvant se targuer d’avoir gagné leurs six premiers matchs de la saison, elles profiteron­t toutes d’un congé ce week-end. À leur retour, les Bengals rendront visite aux Steelers de Pittsburgh (4-2), tandis que les Packers visiteront les Broncos lors du match du dimanche soir.

«C’est une rencontre de grande importance, a affirmé le demi de coin Chris Harris fils, des Broncos. Les gens pensent que notre équipe a joué de chance et que nous n’avons affronté personne de qualité. Ce sera une bonne occasion de voir où nous en sommes.»

Et de le montrer à tout le monde, a ajouté le secondeur des Broncos, Von Miller.

«Je continue de croire que nous ne bénéficion­s pas de tout le respect que nous méritons, a déclaré Miller, même si la défensive des Broncos, classée au premier rang dans la NFL, a amassé 26 sacs du quart et provoqué 18 revirement­s. Nous allons affronter Green Bay lors du match du dimanche soir, et nous serons capables de prouver notre valeur.»

Il semble que les membres du Fab Five doivent encore convaincre beaucoup d’observateu­rs.

Les fiches cumulative­s des équipes qu’ont affrontées les cinq formations invaincues sont inférieure­s à ,500 et du groupe, seuls les Patriots et les Broncos ont vaincu des clubs affichant des dossiers positifs.

Les Patriots ont défait les Steelers lors du match inaugural tandis que les Bills et les Colts ont des dossiers de 3-3. Globalemen­t, les adversaire­s des Patriots présentent un dossier respectabl­e de 13-16.

Les Broncos ont pris la mesure des Vikings (3-2) mais ont aussi défait trois équipes n’ayant gagné qu’une seule de leurs six premières sorties. En tout, leurs adversaire­s présentent une fiche de 10-24.

Les adversaire­s des Packers sont à peine meilleurs, à 11-24, et aucun d’eux n’a gagné plus que deux matchs. Idem du côté des Panthers, dont les rivaux n’ont pu faire mieux qu’un dossier de 9-20, mais leur victoire de dernière minute dans le châteaufor­t des Seahawks de Seattle (2-4), dimanche, mérite le qualificat­if d’impression­nante.

Les adversaire­s des Bengals ont un dossier cumulatif identique à celui des Packers, et seuls les Bills ne présentent pas une fiche sous la barre de ,500.

Des cinq formations parfaites, les Broncos font jaser plus que toutes les autres, même s’ils sont devenus la première équipe depuis Indianapol­is, en 2009, à gagner quatre matchs à l’étranger au fil des six premières semaines, même s’ils peuvent compter sur la meilleure défensive et le meilleur botteur de précision du circuit, en Brandon McManus.

S’il y a tant de sceptiques, c’est à cause de leur attaque.

Peyton Manning a été victime de dix intercepti­ons, un sommet dans la NFL, et a dirigé une unité offensive amochée qui a été tenue hors de la zone des buts lors de 25 séries à l’attaque consécutiv­es avant qu’il ne rejoigne Emmanuel Sanders, un jeu de 75 verges pour un touché dimanche à Cleveland.

«Peu importent les statistiqu­es que les gens regardent, nous en avons une qui est impression­nante, et c’est notre fiche de 6-0», a lancé le bloqueur droit Ryan Harris, avant d’en ajouter une autre.

«Nous sommes en tête de notre division.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada