Acadie Nouvelle

Les Castors de Saint-Quentin pensent aux choses sérieuses

- gilles.duval@acadienouv­elle.com @gilles_duval

Maintenant que leur sort est réglé et qu’ils seront de la 25e campagne du Circuit régional de hockey (CRH) du Nord-Ouest, les Castors de Saint-Quentin peuvent penser aux choses sérieuses sur la glace.

Pour la saison 2015-2016, les Castors seront dirigés par Marc-André Levesque. Après avoir été joueur et entraîneur adjoint, il fait le saut derrière le banc de l’équipe en compagnie de Daniel Huard.

« Honnêtemen­t, je ne devais pas être là. Un jeune comité de direction a été formé. Ces personnes sont combatives dans leurs démarches et j’ai décidé de tenter l’expérience. Certains joueurs m’ont laissé entendre qu’ils souhaitaie­nt que j’occupe le poste. Cela a aussi aidé dans ma décision», a dit Levesque.

Ce n’est nullement un problème de joueurs qui est à l’origine de l’avenir incertain des Castors. Personne dans la communauté ne s’est manifestée pour former un bureau de direction. La saison dernière, la présidence de l’équipe était assurée par le joueur Jean-François Martel. Le dernier ultimatum lancée par la formation a rapporté des dividendes. Un autre ancien porte-couleurs de l’équipe, Sylvain Castonguay, a accepté ce rôle.

Les Castors pourront compter sur un noyau de joueurs des éditions précédente­s. Les attaquants Jason Thibault, Maxime Cayouette, Dannick Thériault, Raphaël Pelletier, Yannick Thibault et Gino Ouellet ont confirmé leur présence au camp d’entraîneme­nt.

En défensive, Hugo Thériault, Francis Poirier, Jean-François Martel et le joueur importé, Keith Sexton, seront de retour. Devant le filet, Ian Delange et Jean- François Cyr ont fait part qu’ils seront au camp.

«Nous aurons noyau intéressan­t. Nous aurons une meilleure idée au fil des entraîneme­nts. Si je me fie à ce qu’on l’on entend, on devrait bien figurer. On veut avoir une équipe équilibrée et elle sera aussi très jeune», a ajouté l’entraîneur Levesque.

La saison dernière, les Castors ont établi une nouvelle marque du CRH (autrefois Circuit Roger-Lizotte) pour le meilleur rendement dans un calendrier de 28 rencontres avec une impression­nante fiche de 26 gains et deux revers.

En ce qui a trait aux joueurs importés, les Castors entendent miser le plus possible sur les patineurs locaux. Trois autres cartes demeurent à leur disponibil­ité.

Les discussion­s se poursuivro­nt d’ici le début de la saison avec d’autres hockeyeurs comme le défenseur Mathieu Labrie et le gardien Pierre-Luc Thériault.

Les Castors amorceront la saison le vendredi 30 octobre en accueillan­t les As de Saint-Basile.

«En premier lieu, je veux que l’équipe soit jeune et qu’elle mise sur des joueurs locaux. Si la réponse est bonne, nous serons moins obligés d’aller à l’extérieur avec les joueurs importés», a poursuivi Levesque.

 ?? - Acadie Nouvelle: Gilles Duval ?? Maxime Cayouette, que l’on aperçoit à l’avant-plan dans la photo, est l’un des attaquants qui a confirmé sa présence avec les Castors de Saint-Quentin pour la saison 2015-2016.
- Acadie Nouvelle: Gilles Duval Maxime Cayouette, que l’on aperçoit à l’avant-plan dans la photo, est l’un des attaquants qui a confirmé sa présence avec les Castors de Saint-Quentin pour la saison 2015-2016.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada