Acadie Nouvelle

SIX COUREURS DES AIGLES BLEUS AUX CHAMPIONNA­TS DE CROSS-COUNTRY DU SPORT INTERUNIVE­RSITAIRE CANADIEN

-

L’Université de Moncton enverra six athlètes aux Championna­ts de cross-country du Sport interunive­rsitaire canadien qui se tiendront samedi, à Guelph, en Ontario. Trois hommes - Jérémie Pellerin, de Cocagne, Bryan Thomas, de Bathurst, et Rémi Poitras, d’Edmundston - ainsi que trois femmes - Kamylle Frenette, de Dieppe, Carol-Ann MacDonald, d’Irishtown, et Anouk Pelletier, de Petit-Rocher-Ouest - seront sur la ligne de départ du 6 km féminin, à 12 h 30 et du 10 km masculin, à 13 h 20. Près de 175 coureurs sont inscrits dans chacune des courses. Il s’agit d’un des événements de course à pieds les plus compétitif­s au pays. Notons que Ryan Cassidy, de Grande-Digue, sera présent également avec les Vikes de l’Université de Victoria, en Colombie-Britanniqu­e. Au hockey, es Aigles Bleus de l’Université de Moncton (5-31=11pts, 4e position) ont seulement disputé une partie à domicile dans le dernier mois et ils seront de retour dans leur nid pour deux rencontres en fin de semaine au hockey masculin du Sport universita­ire de l’Atlantique. L’aréna J.-Louis-Lévesque accueiller­a les rencontres, l’une face aux Tigers de l’Université de Dalhousie (2-4-2=6pts, 7e position), vendredi, et l’autre contre les X-Men de l’Université St. Francis Xavier (6-1-2=14pts, 2e position), samedi. Les deux rencontres débuteront à 19 h. Pier-Antoine Dion pourrait faire un retour au jeu après avoir raté le dernier mois. Brandon Thibeau sera devant le filet vendredi et Adrien Lemay, samedi. L’Université de Moncton a vaincu les X-Men, 6 à 5 en prolongati­on, lors de la dernière rencontre entre ces deux équipes et avait disposé des Tigers, 4 à 2. Au volleyball, les Aigles Bleues de l’Université de Moncton (1-5=2pts) seront à St John’s, Terre-Neuve et Labrador, en fin de semaine pour trois parties de volleyball féminin du circuit du Sport universita­ire de l’Atlantique face aux Sea-Hawks de l’Université Memorial (1-4=2pts). Le Bleu et Or a remporté sa dernière partie et l’entraîneus­e Monette Boudreau-Carroll a bien hâte de voir les siennes connaître un bon week-end devant les Sea-Hawks. «La victoire à domicile de samedi dernier nous a donné confiance, a mentionné Émilie Landry. On va jouer les SeaHawks avec déterminat­ion et nous allons faire de notre mieux.» L’entraîneus­e Monette Boudreau-Carroll devra cependant composer avec un personnel réduit pour ces trois duels en raison de blessures. - AN

 ?? - Archives ?? Jérémie Pellerin sera l’un des six coureurs de l’Université de Moncton présents à Guelph, en Ontario, samedi.
- Archives Jérémie Pellerin sera l’un des six coureurs de l’Université de Moncton présents à Guelph, en Ontario, samedi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada