Acadie Nouvelle

Une belle vitrine s’offre à trois hockeyeurs

Michael Poirier et Alexandre Bernier, des Commandos de Dieppe, et Eddie Banville, des Tigres de Campbellto­n, seront du Défi des étoiles de l’Est canadien

- Robert Lagacé robert.lagace@acadienouv­elle.com

Les défenseurs Michael Poirier et Alexandre Bernier, des Commandos de Dieppe, et l’attaquant Eddie Banville, des Tigres de Campbellto­n, ont été sélectionn­és au sein de l’équipe de la Ligue de hockey junior des Maritimes (MHL), en vue du Défi des étoiles de l’Est canadien qui sera présenté au Benson Centre de Cornwall, en Ontario, du 16 au 18 novembre.

Le circuit des Maritimes en sera à une première participat­ion à ce tournoi qui en est déjà à sa cinquième année d’existence. Huit autres formations, issues du Québec et de l’Ontario, prendront part à la compétitio­n.

À noter que le format des parties sort pas mal de l’ordinaire puisque les équipes seront appelées à disputer deux périodes de 20 minutes au lieu des trois engagement­s habituels.

«Cette sélection est une belle surprise, affirme Bernier, qui n’est âgé que de 18 ans. Je me doutais bien que Michael serait choisi, mais j’étais loin de m’attendre à ce que je le serais aussi. J’ai la chance de former un duo avec un aussi bon vétéran chez les Commandos.»

Le hockeyeur de Dieppe, qui s’était forgé une réputation d’arrière à caractère offensif lors de ses deux campagnes avec les Flyers de Moncton dans le midget AAA, entend profiter de cette tribune qui lui est offerte pour démontrer aux nombreux recruteurs universita­ires et profession­nels qu’il mérite qu’on s’attarde à son potentiel.

«Ce tournoi est un showcase et c’est à moi de leur montrer ce que je peux faire. Mon objectif est bien sûr de faire le saut plus tard dans le hockey universita­ire, de préfé- rence avec les Aigles Bleus, mais je rêve aussi encore à la LHJMQ», précise le petit arrière de 5 pi 9 po et 170 lb.

De son côté, Poirier, un vétéran âgé de 20 ans, il attend avec impatience cette belle expérience qu’il s’apprête à vivre.

«J’ai vraiment hâte, dit-il. Peu importe le niveau, c’est la première fois que je représente ma ligue à un tournoi aussi important. C’est mon intention de créer une bonne impression. J’en suis à ma dernière saison junior et je suis conscient que je dois saisir les occasions qui me sont offertes.» «Je veux aller là-bas et aider ma ligue à gagner, montrer aux autres circuits que nous méritons autant de respect que les autres ligues dans l’Est du pays. J’ai hâte de jouer ces parties à deux périodes. Je m’attends à ce que le jeu soit plus rapide et plus intense que ce dont nous sommes habitués. Je suis également content pour Alexandre. J’ai développé une belle chimie avec lui», lancet-il.

Poirier, qui complète actuelleme­nt la deuxième année d’un baccalauré­at en administra­tion à l’Université de Moncton, rêve comme c’est le cas pour Bernier d’évoluer un jour pour les Aigles Bleus.

«J’ai grandi en allant les voir jouer. C’est évident que j’aimerais le faire à mon tour», révèle l’athlète de Moncton, dont le parcours comprend aussi un total de 10 parties dans la LHJMQ avec les Wildcats.

Outre les trois Acadiens, quelques autres visages bien connus des amateurs de hockey junior A du Nouveau-Brunswick seront de la partie. À commencer par les gardiens Blade Mann-Dixon, des Wildcats de Valley, et Tanner Somers, des Timberwolv­es de Miramichi. Dans la LHJMQ, les droits de Mann-Dixon et de Somers appartienn­ent respective­ment aux Wildcats de Moncton, qui l’ont d’ailleurs rappelé afin de remplacer Zachary Fortin, et au Titan d’Acadie-Bathurst.

Notons aussi les sélections de Lee Dover, des Timberwolv­es, Gregor MacLeod, des Tigres, Curtis Hastings et Ricky Young, des Aces Country de St. Stephen, de même que Sam King et Jonny Erbs, des Slammers de Woodstock.

 ??  ?? Alexandre Bernier
Alexandre Bernier
 ??  ?? Eddie Banville
Eddie Banville
 ??  ?? Michael Poirier
Michael Poirier

Newspapers in French

Newspapers from Canada