Acadie Nouvelle

CRH: LES AMBASSADEU­RS DE SAINT-JACQUES SONT FIDÈLES À LEURS BONNES HABITUDES

-

Fidèles à leurs habitudes, les Ambassadeu­rs de Saint-Jacques connaissen­t un bon début de saison dans le Circuit régional de hockey du Nord-Ouest. L’équipe a de la pression sur les épaules puisqu’elle défend son titre acquis lors des séries le printemps dernier. Les Ambassadeu­rs (3-0-1=7pts), qui occupent le premier rang au classement, ne disputeron­t qu’un seul match en fin de semaine. Ils accueiller­ont le Dynamo de Kedgwick (0-2-1=1pt), dimanche soir. Les Ambassadeu­rs ont la deuxième meilleure attaque en ce jeune début de saison avec 18 filets en quatre rencontres. Seuls les Prédateurs du Témiscouat­a ont fait mieux avec 19 buts marqués. L’attaquant Sylvain Dubé a été nommé le joueur offensif de la deuxième semaine d’action du CRH. Il domine la colonne des marqueurs de la ligue avec sept buts et quatre aides pour 11 points en quatre rencontres. Le défenseur Sébastien Bernier (3-5=8) et le centre Guillaume Bérubé (1-7=8) figurent aussi dans le top 5 chez les marqueurs en ce jeune début de saison. L’attaquant Dubé évolue à nouveau sur un trio complété par Guillaume Bérubé et Chad Saint-Onge. «On essaie toujours de bien faire. Les choses cliquent bien sur la glace entre nous», a indiqué celui qui en est à sa cinquième saison avec les Ambassadeu­rs. En l’absence de Chad Saint-Onge le week-end dernier, Alexandre Violette et David Carrier ont assuré l’intérim à l’aide droite. Seule ombre au tableau, les Ambassadeu­rs sont au quatrième rang en termes de buts alloués à leurs adversaire­s - ils ont concédé 13 filets jusqu’ici en quatre sorties -, eux qui ont pourtant établi une nouvelle marque en défensive la saison dernière dans un calendrier de 28 rencontres. «C’est dû au hasard du jeu. Nous avons commis quelques petites erreurs qui ont été coûteuses. Mais on va s’ajuster en cours de route, je ne suis pas inquiet pour cela», a assuré Dubé. Les Ambassadeu­rs sont champions en titre et espèrent réussir un doublé. Les joueurs se sont parlés durant l’été et malgré des engagement­s familiaux, tous sont revenus pour la saison 2015-2016. «C’est certain qu’on se met une certaine pression sur les épaules. Mais il nous faut prendre cela un match à la fois. Si on se présente à tous les parties, nous aurons les résultats qui iront avec. Nous espérons être parmi ceux qui rivalisero­nt pour la coupe au printemps», a continué le numéro 9 des Ambassadeu­rs. - GD

 ?? - Acadie Nouvelle: Gilles Duval ?? Sylvain Dubé, des Ambassadeu­rs de Saint-Jacques, occupe le premier rang des marqueurs du Circuit régional de hockey du Nord-Ouest avec 11 points en quatre rencontres.
- Acadie Nouvelle: Gilles Duval Sylvain Dubé, des Ambassadeu­rs de Saint-Jacques, occupe le premier rang des marqueurs du Circuit régional de hockey du Nord-Ouest avec 11 points en quatre rencontres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada