Acadie Nouvelle

UNB et Croix Bleue Medavie parmi les meilleurs employeurs au pays

L’Université du Nouveau-Brunswick et Croix Bleue Medavie figurent dans le prestigieu­x palmarès 2016 des 100 meilleurs employeurs canadiens, selon une enquête annuelle effectuée par Mediacorp Canada et publiée récemment dans le quotidien The Globe and Mail

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com

Pour élaborer son classement, plusieurs critères étaient scrutés, dont le lieu de travail, l’atmosphère de ce lieu, les avantages au niveau de la santé, financiers et familiaux, les congés et les vacances, les communicat­ions, la performanc­e des cadres de l’entreprise, la formation et l’engagement communauta­ire.

Pour Croix Bleue Medavie, dont le siège social est situé à Moncton, il s’agit d’une quatrième apparition dans le palmarès des meilleurs employeurs canadiens.

«La culture de notre milieu de travail est axée sur le bienêtre de nos employés, de nos clients et des collectivi­tés que nous desservons. L’associatio­n de cette culture à notre engagement envers la collectivi­té et à nos pratiques en ressources humaines fait de nos employés des profession­nels parmi les plus mobilisés au pays», a indiqué Greg Bambury, le viceprésid­ent des ressources humaines de l’organisati­on sans but lucratif.

Selon Mediacorp Canada, Croix Bleue Medavie a été choisi comme l’un des 100 meilleurs employeurs du Canada en vertu de ses programmes de congés parentaux et de développem­ent continu des employés avec des subvention­s liées au perfection­nement et des bourses d’études.

L’entreprise s’est vu attribuer une note de «A» pour l’atmosphère de travail et des communicat­ions et pour son engagement communauta­ire.

L’université du Nouveau-Brunswick est quant à elle l’un des quatre établissem­ents d’enseigneme­nt postsecond­aire canadiens reconnus pou ses qualités en tant qu’employeur.

«La force de l’UNB provient de la créativité, de l’innovation et la collaborat­ion entre ses facultés et le personnel. En investissa­nt dans notre corps professora­l et le personnel, nous investisso­ns dans l’avenir de nos étudiants», a déclaré le président de l’institutio­n, Eddy Campbell.

La formation et le développem­ent des compétence­s et le milieu de travail, qui comprend une variété de commodités sur place, ont reçu la note exceptionn­elle «A+» de la part des rédacteurs de Mediacorp.

L’Université du Nouveau-Brunswick et Croix Bleue Medavie sont les deux seuls employeurs du NouveauBru­nswick à figurer dans le top-100 du palmarès 2016, largement dominé cette année par des entreprise­s ontarienne­s.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada