Acadie Nouvelle

L’Attack de l’Atlantique ajoute trois autres gains

- Robert Lagacé robert.lagace@acadienouv­elle.com

Elles n’ont peut-être pas joué de façon aussi convaincan­te que lors des week-ends précédents, mais il n’empêche que l’Attack de l’Atlantique a ajouté trois autres victoires au compteur, en fin de semaine, face à l’Adrénaline de Lac-Saint-Louis.

L’Attack (13-2-0-0, 26 pts), encore une fois menée par ses gros canons à l’offensive, l’a emporté par les marques de 9 à5, 9 à 6 et 8 à 7 contre l’Adrénaline (1-7-0-0, 2 pts). Une formation québécoise qui, bien qu’elle occupe le dernier rang de la Ligue nationale de ringuette, a néanmoins causé quelques frayeurs aux meneuses du classement général.

Lors du premier duel, samedi après-midi, l’Attack tirait de l’arrière 4 à 3 avant que les femmes des co-entraîneur­s Gilles Proulx et Julien Léger n’explosent avec six buts dans le dernier quart. Dimanche, après avoir profité de priorités de 5 à 0 et de 7 à 2, l’Attack a laissé l’adversaire revenir dans le match.

Selon la vétérane Nicole Richard, la fatigue accumulée à la suite d’un calendrier extrêmemen­t chargé commence à se faire sentir. Il est vrai que l’Attack a disputé jusqu’ici beaucoup plus de matchs que la grande majorité des équipes

«Ça fait trois semaines de suite que nous disputons des parties et nous voyageons beaucoup. Les trois matchs en Ontario, la semaine dernière, ont été très intenses. En fin de semaine, nous avons commis plusieurs erreurs mentales dûes à la fatigue. Le congé de deux semaines va nous faire du bien», mentionne l’athlète de Dieppe.

Une autre vétérane, Jocelyne Landry, abonde dans le même sens que sa coéquipièr­e et amie.

«Il y a eu beaucoup de travelage dans les trois dernières semaines et il y a peut-être un peu de fatigue qui s’est installée. Cela dit, nous nous sommes peut-être assises un peu sur notre avance dans le dernier match. Tu ne peux pas te fier sur la fiche d’une équipe pour croire qu’elle est moins forte. Tout le monde peut battre tout le monde dans cette ligue», révèle l’athlète de Memramcook.

Landry croit aussi que l’excellent début de saison de l’Attack a fait en sorte que les autres formations les attendent désormais avec plus de sérieux.

«Le mot commence à se propager dans la ligue que nous sommes une équipe difficile à affronter. Nous faisons maintenant partie de l’élite et nous l’avons prouvé en battant en fusilade les Turbos de Cambridge, l’autre fin de semaine», affirme-t-elle.

La jeune Dominik LeBlanc, de Dieppe, était pour sa part moins sévère que ses deux coéquipièr­es dans son analyse.

«Je n’ai pas le sentiment que nous ayons moins bien joué que lors des dernières semaines, dit-elle. Bien sûr, il y a eu quelques moments de relâche, mais nous venons quand même de disputer neuf parties en 15 jours», soutient-elle.

L’Attack reprendra seulement l’action les 5 et 6 décembre, alors que l’équipe accueiller­a pour une série de trois matchs le Lightning de Richmond Hill.

«C’est un repos qui va faire du bien, note Nicole Richard. Nos objectifs sont élevés cette saison. Nous voulons non seulement participer aux séries éliminatoi­res, mais nous tenons à ce que notre série ait lieu chez-nous. Nous rêvons aussi d’une participat­ion au Championna­t canadien. Et pour y arriver, il faut continuer de gagner.»

«Nous avons encore des points à améliorer, ajoute Jocelyne Landry. Je pense à notre travail en zone neutre. Nous donnons trop de revirement­s. Il y a aussi notre jeu d’ensemble en défensive qui doit être amélioré. Nous travaillon­s là-dessus», assure-t-elle.

 ?? - Archives ?? Nicole Richard (à droite) et ses coéquipièr­es de l’Attack de l’Atlantique ont savouré la victoire à trois autres reprises, en fin de semaine, à Fredericto­n.
- Archives Nicole Richard (à droite) et ses coéquipièr­es de l’Attack de l’Atlantique ont savouré la victoire à trois autres reprises, en fin de semaine, à Fredericto­n.

Newspapers in French

Newspapers from Canada