Acadie Nouvelle

Épuisés, les Wildcats s’inclinent

- Stéphane Paquette stephane.paquette@acadienouv­elle.com

Les Wildcats de Moncton disputaien­t un troisième match en autant de soirs, samedi, et ça paraissait. Les joueurs de Darren Rumble ne semblaient rien avoir dans les jambes face à des Screaming Eagles robustes et affamés. Rien d’étonnant, donc, dans cette victoire de 7 à 5 du Cap-Breton.

Jonathan Deschamps (2e), Jordan Ty Fournier (3e), Pierre-Luc Dubois (14e et 15e), Maxim Lazarev (13e et 14e) et Yannik Bertrand (4e) ont causé les dommages pour les gagnants (11-11-3-0).

Cameron Askew (12e et 13e), Kelly Klima (10e et 11e) et Liam Murphy (6e) ont riposté pour Moncton (15-7-2-0).

L’entraîneur Darren Rumble a reconnu que son équipe manquait de jus samedi, mais c’est surtout au niveau mental que ça s’est passé.

«À ce troisième match en autant de soirs, je dirais que nous avons utilisé toute notre “énergie émotive” depuis jeudi. Nous avons joué un match fantastiqu­e jeudi à Saint-Jean (un gain de 5 à 0)», explique-t-il.

«Vendredi, nous avons été chanceux d’aller chercher la victoire (5 à 4) contre Halifax. Ce fut deux rencontres chargées d’émotions pour nous. Je pense que nous avons eu un bon début de match (Moncton menait 2 à 0), mais ça s’est gâté par la suite», mentionne également l’entraîneur des Wildcats.

«Et pourtant, nous en avons discuté avant le match. Sauf que nous avons commis pas mal trop d’erreurs pour espérer gagner cette partie-là.»

Rumble ne voulait toutefois pas pointer du doigt son gardien Sébastien Dupré.

«Je ne pense pas qu’il ait accordé un seul but faible. Je suis un ancien défenseur et quand on accorde un but, j’essaie toujours de regarder ce que nous aurions pu faire pour l’empêcher en tant que brigade défensive. C’est trop simple et trop facile de pointer le gardien», affirme-t-il.

L’attaque des Wildcats a tonné deux fois en l’espace de 17 secondes au premier tiers pour offrir à Sébastien Dupré un coussin de 2 à 0.

Mais cette avance allait fondre comme neige au soleil en fin de période.

En fait, il serait plus juste de dire que le toit du vieux Colisée est tombé sur l’équipe de Darren Rumble.

Yannik Bertrand, Jonathan Deschamps et Jordan Ty Fournier allaient permettre aux visiteurs de quitter la surface glacée avec une priorité de 3 à 2.

Les partisans, eux, étaient complèteme­nt sidérés.

Kelly Klima a redonné un peu de vie aux locaux en deuxième période, mais Maxim Lazarev s’est chargé de refroidir l’ardeur des Wildcats avec un tir des ligues majeures que Sébastien Dupré n’a pas eu le temps de voir venir.

Cameron Askew a insufflé un peu d’énergie à son équipe au début du dernier tiers, mais la machine offensive des Screaming Eagles n’avait pas terminé sa journée de travail...

 ?? Spéciale: Marc Grandmaiso­n
Collaborat­ion ?? Noah Corson (23) tente de se faufiler entre les défenseurs des Screaming Eagles, Jérémie Beaudin (6) et Alexandre Gosselin (15).
Spéciale: Marc Grandmaiso­n Collaborat­ion Noah Corson (23) tente de se faufiler entre les défenseurs des Screaming Eagles, Jérémie Beaudin (6) et Alexandre Gosselin (15).

Newspapers in French

Newspapers from Canada