Acadie Nouvelle

Défi Monctionia­n AAA: les Flyers de Dieppe encore une fois couronnés au niveau bantam

- Stéphane Paquette stephane.paquette@acadienouv­elle.com

Pour la deuxième année de suite, les Flyers de Dieppe sont rois et maîtres au Défi Monctonian AAA!

Les Dieppois ont signé une victoire de 4 à 1 sur les Canadiens de Fredericto­n dans la finale bantam pour mettre la main sur un second titre consécutif.

C’est une poussée de trois buts (Lukas Cormier, Sébastien Hébert et Jérémie Jacob) sans riposte en troisième période qui a mené les Flyers à la victoire.

«On n’était pas certain de pouvoir gagner le tournoi, mais on savait qu’on avait l’équipe au moins pour se rendre en finale. On savait qu’on était une des meilleures équipes du tournoi. Il fallait juste travailler fort pour aller jusqu’au bout», ajoute le frère cadet d’Alexandre, des Saguenéens de Chicoutimi.

«L’an passé, c’était un peu plus difficile parce qu’on avait joué contre trois grosses équipes à la fin. Cette saison, on est vraiment rapides et talentueux. On a six bons défenseurs qui peuvent bien bouger la rondelle et deux bons gardiens. Et tous nos attaquants se replient en défensive pour les aider.»

Dans la catégorie midget AAA majeur, l’Académie de hockey Okanagan (Colombie-Britanniqu­e) a signé une victoire de 7 à 3 sur le Wild de Kensington (Île-du-Prince-Édiuard) pour remporter le titre.

Jordan Robinson a été le meilleur avec une récolte d’un but et deux passes.

Les autres filets des champions 2015 ont été l’oeuvre de Nathan Iannone, Josh Arnold, Ian Maker, Ryan Keilty, Dylan Prpich et Reid Wheeldon.

Ce dernier parlait d’une victoire satisfaisa­nte, après la défaite en demi-finale l’an dernier.

«C’était une belle motivation pour nous. Quand vous traversez le pays d’un bout à l’autre, vous ne voulez pas juste jouer trois parties. On s’est donc assuré d’être dans un état d’esprit gagnant et d’avoir un but commun», précise l’entraîneur de l’Académie Okanagan.

Riley Gallant, Brodie MacArthur et Zach Thususka ont riposté pour le Wild dans une cause perdante.

L’équipe de la Colombie-Britanniqu­e succède aux Flyers de Moncton, les champions de l’édition 2014.

Dans le groupe midget AAA mineur, on a eu droit à une finale de l’Île-du-PrinceÉdou­ard puisque les Regals de Western ont été couronnés, après un triomphe de 5 à 2 sur les Red Devils de Pownal.

Il faut mentionner que sept des 12 formations inscrites provenaien­t de l’autre côté du pont de la Confédérat­ion.

«On n’a pas joué notre meilleur hockey dans les deux premières périodes. En troisième, on a pressé le pas un peu et on les a complèteme­nt dominés. Ils ne pouvaient tout simplement pas garder le même rythme que nous», explique Jérémie Jacob.

 ?? - Collaborat­ion spéciale: Normand A. Léger ?? Émilie Bouchard a réalisé son premier jeu blanc de la saison, dimanche, dans un gain de 5 à 0 face aux Panthers. Dans la photo, la gardienne du Bleu et Or dit non à Emma Weatherbie.
- Collaborat­ion spéciale: Normand A. Léger Émilie Bouchard a réalisé son premier jeu blanc de la saison, dimanche, dans un gain de 5 à 0 face aux Panthers. Dans la photo, la gardienne du Bleu et Or dit non à Emma Weatherbie.
 ?? Normand A. Léger
- Collaborat­ion spéciale: ?? Les Flyers de Dieppe ont remporté le Défi Monctionni­an AAA pour une deuxième année consécutiv­e, dimanche, dans la catégorie bantam.
Normand A. Léger - Collaborat­ion spéciale: Les Flyers de Dieppe ont remporté le Défi Monctionni­an AAA pour une deuxième année consécutiv­e, dimanche, dans la catégorie bantam.

Newspapers in French

Newspapers from Canada