Acadie Nouvelle

Les Aigles Bleues sortent finalement de leur coquille

- Stéphane Paquette stephane.paquette@acadienouv­elle.com

Les Aigles Bleues de l’Université de Moncton ont fait une bonne affaire en fin de semaine avec deux victoires convaincan­tes. Après un début de saison pénible, la troupe de Denis Ross semble avoir enfin trouvée sa vitesse de croisière.

Le Bleu et Or a d’abord renversé les Mounties de l’Université Mount Allison 4 à 2, samedi après-midi, dans son nid.

Marie-Pier Corriveau a mené les opérations offensives avec un doublé. Kaitlyn Gallaway et Karine Roy ont aussi touché la cible.

Gabrielle Forget a bloqué 16 des 18 tirs des Mounties pour mériter la victoire.

Ce fut encore mieux dimanche pour l’U de M, qui a lessivé les Panthers de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard 5 à 0.

Marie-Pier Arsenault, Natasha Bergeron, Marie-Pier Corriveau, Kaitlyn Gallaway et Karine Roy ont fait scintiller la lumière rouge pour les gagnantes (5-4-0).

Émilie Bouchard n’a rien cédé sur les 14 tirs des Panthers (2-6-1) pour récolter son premier jeu blanc de la saison.

«C’est certain que j’étais un peu nerveuse vers la fin. Je voulais garder l’avance et mon blanchissa­ge. Mais les filles ont bien fait ça et m’ont aidé jusqu’au bout», souligne la Franco-Ontarienne.

«On était dans leur zone et dans leur face. C’était le mot d’ordre de l’entraîneur et c’est ce qu’on a fait», ajoute-t-elle.

Bouchard savourait pleinement ce premier coup de pinceau en 2015-2016.

«Ça fait chaud au coeur et ça me donne encore plus de confiance en moi. Je pense que ça donne aussi à l’équipe une bonne stabilité devant le filet.»

Selon elle, ces deux victoires sont de nature à redonner confiance à une équipe qui en avait bien besoin.

«On était un peu dans le néant. On se cherchait un peu comme équipe. Les deux dernières parties nous ont montré qu’on était capable de marquer des buts. Oui on a une bonne défensive, mais l’attaque a un rôle important à jouer pour gagner des parties», mentionne également Émilie Bouchard.

L’entraîneur Denis Ross semblait aussi soulagé après cette belle prestation.

«On commence à voir l’équipe qu’on croyait qu’on avait. Il n’y a pas de doute làdessus», avance-t-il.

«C’est sûr qu’il y a encore des détails qu’on devra travailler, parce que nous avons encore commis des erreurs de jugement et on prend parfois des mauvaises décisions sur la glace. Mais ça va venir avec le temps. On a encore un bon bout à faire dans la saison.»

Le match de dimanche était le dernier à domicile pour les Aigles Bleues avant la pause des Fêtes. La semaine prochaine, le Bleu et Or sera en Nouvelle-Écosse pour y affronter les Huskies de l’Université St. Mary’s, samedi, et les Tigers de l’Université Dalhousie, dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada