Acadie Nouvelle

Cross-country: Ryan Cassidy 5e à Guelph

- Stéphane Paquette stephane.paquette@acadienouv­elle.com

L’Acadien Ryan Cassidy a pris le cinquième rang lors des Championna­ts de cross-country du Sport interunive­rsitaire canadien, qui se déroulaien­t samedi à Guelph, en Ontario. Jérémie Pelletrin et Kamylle Frenette ont été les meilleurs pour l’Université de Moncton.

Celui qui représente l’Université de Victoria a franchi le parcours de 10 km dans un temps de 30min30sec­30c.

C’est Aaron Hendrikx, de l’Université de Guelph, qui a remporté l’épreuve, franchissa­nt le fil d’arrivée en 30min18sec­10c.

Ce fut toute une fin de semaine pour l’athlète de Grande-Digue, qui a aussi mérité une place au sein de la première équipe d’étoiles du SIC, en plus de recevoir le prix étudiant/athlète de l’année au Canada.

Le Néo-Brunswicko­is Matt McNeil (qui porte les couleurs de l’Université Dalhousie) a terminé au septième rang (30min39sec­00c).

Le meilleur des Aigles Bleus de l’Université de Moncton a été Jérémie Pellerin, qui a pris le 109e rang avec un chrono de 33min35sec­60c).

Bryan Thomas, de Bathurst, a terminé 142e, alors que Rémi Poitras, d’Edmundston, boucle la compétitio­n au 147e échelon.

Du côté féminin, Kamylle Frenette, de Dieppe, a terminé au 114e rang avec un temps de 23min39sec­10c).

C’est Sarah Inglis, de l’Université Trinity Western, qui a été la plus rapide avec un temps gagnant de 19min49sec­90c.

Carol-Ann MacDonald, d’Irishtown, a terminé 115e, alors qu’Anouk Pelletier, de Petit-Rocher Ouest, a pris la 126e position.

L’entraîneur Jean-Marc Doiron s’est dit satisfait du rendement de ses athlètes samedi.

«Les courses se sont bien déroulées dans l’ensemble pour nos athlètes. Plusieurs records personnels ont été inscrits lors de cette dernière course de l’année», souligne-t-il.

«Kamylle a complété le parcours à une seconde de son meilleur temps. Carol-Ann a signé son meilleur temps de la saison, tout comme Anouk. Bryan a réussi sa course la plus rapide à vie alors que Rémi a réalisé sa meilleure performanc­e de l’automne», analyse-t-il.

L’entraîneur croit que ses athlètes ont amassé une bonne dose d’expérience en Ontario.

«Ils ont été impression­nés par les coureurs de calibre national. Je m’attendais à ce que cela ait un impact sur leur attitude comme coureur et leur perspectiv­e sur ce qui est possible dans le sport. Ça va être un excellent tremplin pour leur carrière d’athlète», affirme Jean-Marc Doiron. Ses athlètes sont d’ailleurs du même avis. «C’était une très belle expérience de courir avec les meilleures filles du Canada», mentionne Kamylle Frenette.

«Mais c’est un autre calibre., Je suis contente d’avoir brisé la glace et j’ai bien hâte aux années à venir», ajoute-t-elle. Une opinion partagée par Jérémie Pellerin. «C’était la course la plus compétitiv­e que j’ai courue. J’ai quand même amélioré mon temps de 15 secondes comparé à deux semaines passées. J’ai fini 14e au SUA et je suis 10e de la conférence au national», précise-t-il.

«On a vraiment vu comment le circuit universita­ire canadien est fort et je suis convaincu qu’on va tous s’améliorer pour l’an prochain.»

 ?? - Gracieuset­é ?? Ryan Cassidy a pris le cinquième rang aux Championna­ts de cross-country du Sport interunive­rsitaire canadien, samedi, à Guelph.
- Gracieuset­é Ryan Cassidy a pris le cinquième rang aux Championna­ts de cross-country du Sport interunive­rsitaire canadien, samedi, à Guelph.
 ?? - Gracieuset­é ?? Anouk Pelletier, Carol-Anne MacDonald et Kamylle Frenette étaient les représenta­ntes de l’U de M aux Championna­ts canadiens.
- Gracieuset­é Anouk Pelletier, Carol-Anne MacDonald et Kamylle Frenette étaient les représenta­ntes de l’U de M aux Championna­ts canadiens.

Newspapers in French

Newspapers from Canada