Acadie Nouvelle

DU HOCKEY POUR LE PETIT SAM

- sebastien.lachance@acadienouv­elle.com @SbastienLa­chan4

Plus d'une trentaine d'anciens portecoule­urs des Cataractes de Grand-Sault du défunt circuit de hockey senior Roger-Lizotte sauteront sur la glace du Centre E.&P. Sénéchal afin d'amasser des fonds pour venir en aide à la Fondation Sam.

Ce match de hockey amical de bienfaisan­ce, qui aura lieu le 12 mars à 19h, vise à venir en aide aux parents de Sam Ouellette, âgé de 2 ans, qui lutte avec de graves problèmes de santé depuis sa naissance.

«Le petit Sam est né prématurém­ent avec des problèmes cardiaques et pulmonaire­s. Il a été hospitalis­é aux soins intensifs du IWK Health Centre de Halifax pendant plusieurs mois», a tout d'abord expliqué Stéphane Durepos, un des organisate­urs du match-bénéfice et de la Fondation Sam.

Les parents de Sam, Daniel et Kyla Ouellette, ont dû se résoudre à déménager à Halifax afin d'être plus près de l'hôpital où est toujours traité l'enfant.

Le père, qui est agent à l'Agence des services frontalier­s du Canada, a réussi à obtenir de son employeur une mutation à Halifax afin d'être plus proche de l'hôpital IWK et de son fils.

«La famille doit se procurer de l'équipement spécialisé valant plusieurs milliers de dollars et qui n'est pas toujours couvert par les régimes d'assurance, en plus d'assumer les frais de deux résidences», précise Stéphane Durepos, un proche de la famille Ouellette.

Celui-ci qualifie d'incroyable la réponse de la communauté de Grand-Sault et des anciens joueurs des Cataractes jusqu'à maintenant.

«Tous les joueurs ont rapidement accepté et on continue de recevoir des commandite­s des gens et des entreprise­s, cela va nous permettre de procéder à l'achat d'équipement qui va grandement aider Sam.»

«J'ai eu la chance de le rencontrer à quelques reprises, c'est un bébé qui est plein d'amour et qui est heureux avec sa famille. Il va maintenant plutôt bien, il démontre une grande volonté, on se croise les doigts», a indiqué M. Durepos.

Plus de 500 billets pour l'évènement ont déjà trouvé preneurs.

L'organisati­on de la joute espère remplir les gradins du Centre E.&P. Sénéchal de Grand-Sault au maximum de sa capacité pour l'occasion.

M. Durepos avoue sans hésiter que la rencontre vise également à faire revivre la ferveur du hockey senior, absent à GrandSault depuis l'année dernière.

«Nous souhaitons le retour des Cataractes de Grand-Sault dans le circuit régional de hockey, l'évènement de samedi va peut-être créer un certain regain d'intérêt», a clairement laissé entendre l'ancien joueur de la formation senior.

Les billets pour la rencontre sont disponible­s au Centre E.& P. Sénéchal ainsi que dans une dizaine de commerces et d'entreprise­s de Grand-Sault.

 ??  ??
 ??  ?? Le petit Sam Ouellette - Gracieuset­é
Le petit Sam Ouellette - Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada