Acadie Nouvelle

Le Titan en échappe une autre contre les Mooseheads

- Robert Lagacé robert.lagace@acadienouv­elle.com

Tanner Somers est passé à un peu moins d’une période de signer un premier jeu blanc en carrière dans la LHJMQ, ce qui aurait été tout un cadeau à offrir à sa maman en cette Journée internatio­nale de la femme. Son équipe menait 2 à 0 et il avait repoussé les 16 rondelles dirigées vers lui jusque-là. C’était malheureus­ement sans compter sur Maxime Fortier, toujours à son meilleur face au Titan.

Le prolifique attaquant des Mooseheads n’aura mis que 46 secondes pour briser le rêve de Somers avec sa 29e réussite de la campagne. Moins de deux minutes plus tard, le même Fortier jetait une douche froide sur les 2004 partisans réunis au Centre régional K.-C.-Irving avec son 30e.

Le reste du dernier tiers n’aura finalement été qu’une formalité pour Halifax qui l’a finalement emporté 4 à 2.

Arnaud Durandeau (11e) et Ilya Putintsev (5e) ont également enfilé l’aiguille en troisième.

Un revers qui fait d’autant plus mal au Titan (25-32-3-3) qui vient aussi bien dire d’échapper le 12e rang du classement général qu’il lorgnait avec avidité. Les Remparts de Québec (28-28-6-1, 63 pts) ont toujours sept points d’avance sur le Titan et les deux équipes ont disputé le même nombre de parties, soit 63.

Comme les cinq dernières rencontres des hommes de Mario Pouliot seront disputées face à des formations de haut niveau (Cap-Breton, deux fois, Saint-Jean, Charlottet­own et Moncton), les chances de se hisser devant les Remparts sont aussi minces qu’une feuille de papier.

Surtout que les Remparts profitent d’un calendrier nettement plus favorable, eux qui affrontero­nt deux fois Rimouski, de même que Chicoutimi, Gatineau et BaieComeau d’ici la fin du calendrier.

«Peut-être que les gars avaient besoin de perdre ce match pour apprendre», affirme Mario Pouliot, qui n’a vraiment pas aimé la prestation de ses joueurs.

«Les gars ont pensé que ce serait facile. Nous avons obtenu 41 tirs, mais sans mettre aucun trafic devant leur filet. De plus, nous leur avons donné quatre buts. C’est simple, les joueurs ont manqué de respect envers la game », dit-il.

«J’ai demandé aux gars pourquoi P.K. Subban, pourtant l’un des meilleurs joueurs au monde, n’a pas été choisi avec Équipe Canada pour la Coupe du monde. Cest parce qu’il prend trop de risques et ce n’est pas ce que veut Mike Babcock. Il veut des joueurs qui gardent leur jeu simple. Ce soir, au lieu de garder le jeu simple, les gars ont essayé d’en déjouer un autre. J’espère qu’ils vont apprendre de ça», ajoute-t-il.

Christophe Boivin a profité de la soirée pour enfilé ses 29e et 30e filets de la campagne pendant le deuxième vingt. Antoine Morand a participé aux deux buts

Le Titan reprend l’action vendredi et samedi en accueillan­t chaque fois les Screaming Eagles.

 ?? - Collaborat­ion spéciale: Daniel Doucet ?? Guillaume Brisebois s’est retrouvé dans les airs devant le gardien Kevin Resop après avoir été accroché par le défenseur Jocktan Chainey.
- Collaborat­ion spéciale: Daniel Doucet Guillaume Brisebois s’est retrouvé dans les airs devant le gardien Kevin Resop après avoir été accroché par le défenseur Jocktan Chainey.

Newspapers in French

Newspapers from Canada