Acadie Nouvelle

Le Titan fera confiance à Reilly Pickard pour le 3e match

- Réal Fradette real.fradette@acadienouv­elle.com

La question à 1000$ s’est rapidement avérée un pétard mouillé: Mario Pouliot n’a pas hésité une seconde sur qui, de Reilly Pickard ou d’Anthony Dumont-Bouchard, il a jeté son dévolu pour garder le filet du Titan d’AcadieBath­urst, mardi soir, dans le troisième match de la série quarts de finale contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.

«Ce sera Reilly», a prononcé l’entraîneur-chef avant même que votre humble serviteur ait eu le temps de terminer son interrogat­ion.

Reilly Pickard, qui n’a pas vu une tonne d’action depuis l’arrivée de DumontBouc­hard aux Fêtes, a répondu aux attentes de Pouliot quand il a été envoyé dans la mêlée après seulement trois minutes de jeu, dans le match de jeudi.

C’est ce même Pickard qui a amorcé la rencontre de samedi et qui a été solide dans la victoire qui créait l’égalité 1-1 dans cette confrontat­ion.

«Quand nous avons fait appel à lui dans le premier match, Reilly a été bon, rapide et solide. Il a fait le travail. Il a fait de bons arrêts même s’il a accordé trois buts. Il a attendu sa chance, il a été patient et il a travaillé fort pour appuyer Anthony», a expliqué le pilote du Titan.

Dumont-Bouchard avait gardé les filets dans les quatre gains face aux Remparts de Québec, mais le ciel lui est tombé sur la tête dès les premiers instants du premier affronteme­nt face à l’Armada. Il a accordé deux buts sur seulement trois lancers en moins de quatre minutes de jeu.

Cependant, Pouliot refuse de dire que l’acquisitio­n des Voltigeurs de Drummondvi­lle a «perdu» son filet.

«Ce n’est pas une question de perdre ou de gagner le droit de garder les buts. C’est une décision que nous avons prise. Nous avons estimé qu’on avait de meilleures chances de gagner avec Reilly. Nous avons deux bons gardiens et on joue beaucoup de hockey», a indiqué Pouliot.

Pickard a affirmé qu’il ne savait toujours pas qui allait garder le filet mardi soir quand nous lui avons parlé après l’entraîneme­nt. Mais son langage corporel laissait trahir son excitation de se présenter contre la forte attaque de l’Armada.

«Nous avons la chance d’avoir deux bons gardiens dans cette équipe et pour Anthony et moi, c’est au jour le jour. J’ai travaillé fort pour être prêt quand on allait faire appel à mes services. Anthony a été excellent en première ronde et j’ai eu ma chance très tôt dans cette série contre l’Armada. Mes coéquipier­s m’ont également beaucoup aidé», a-t-il dit, tout en ajoutant qu’il avait hâte de jouer les trois prochaines rencontres devant les partisans du Titan.

Du côté de Dumont-Bouchard, il est conscient que son départ peu réussi contre l’Armada a provoqué ces changement­s.

«J’étais bien préparé, mais tout s’est fait vite et c’était 2 à 1 pour eux. J’aurais aimé continuer. Quand tu es un joueur de hockey, tu veux jouer. Mais le plus important a été que Reilly a fait le travail et qu’on a gagné un match là-bas. Reilly joue du bon hockey. Mon travail est de continuer à travailler fort et de contrôler ce que je peux contrôler pour être prêt quand on m’enverra devant le filet», souligne le cerbère âgé de 20 ans.

Tout comme son vis-à-vis Joël Bouchard, Mario Pouliot refuse de penser trop loin, même si la formule 2-3-2 signifie que son équipe a maintenant la chance d’utiliser ses trois rencontres consécutiv­es à domicile afin de faire mal à l’Armada.

«Dans les séries, c’est un match à la fois, peu importe la formule et qui est favori. Il ne faut pas penser trop loin et rester dans le moment présent. J’ai aimé comment nous avons rebondi dans le deuxième match. Blainville-Boisbriand démarre toujours très fort et notre travail est de calmer le jeu, tout en étant bon défensivem­ent», a remarqué l’entraîneur-chef du Titan, qui est convaincu que la pression des séries fait ressortir le meilleur de ses joueurs.

 ?? - Acadie Nouvelle: Réal Fradette ?? Les gardiens Reilly Pickard et Anthony Dumont-Bouchard, du Titan, à l’entraîneme­nt, lundi.
- Acadie Nouvelle: Réal Fradette Les gardiens Reilly Pickard et Anthony Dumont-Bouchard, du Titan, à l’entraîneme­nt, lundi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada