Acadie Nouvelle

Un tirage moitié-moitié durant la messe du dimanche

-

À Baker-Brook, la messe dominicale du dimanche matin se termine par le Notre Père, la communion, la prière de fermeture et ...le tirage moitié-moitié!

Depuis novembre, le Comité paroissial des affaires économique­s a mis en place ce tirage durant la messe du dimanche. Il s’agit d’une façon de financer les activités de l’Église. ses hivers en Floride. Il n’aurait aucun lien de parenté dans la région. Il aurait entrepris ses démarches en fréquentan­t le site de l’agence immobilièr­e chargée de sa vente.

«On devrait en savoir plus sur ses intentions lorsqu’il viendra ici pour signer les papiers. Ça doit se faire vendredi», a-t-elle ajouté.

Le nouveau propriétai­re ne pourrait donner l’utilisatio­n qu’il veut au bâtiment. Il devra respecter certaines restrictio­ns étant donné que l’édifice est voisin de l’église.

Depuis quelques jours, Mme Caron s’affaire à nettoyer les lieux. Le nouveau propriétai­re devra par contre y effectuer des réparation­s, étant donné l’état des lieux et aussi le fait que le presbytère n’était plus chauffé depuis sa mise en vente. Des items ont également été dérobés à l’intérieur.

Selon Mme Caron, l’église de BakerBrook et son presbytère ont été construits en 1928. L’édifice avait été mis en vente

«Je dirais que nous avons amassé environ 2000 $ pour la paroisse jusqu’ici et remis le même montant aux gagnants hebdomadai­res. Au début, notre curé était réticent à cette idée mais maintenant, il achète ses billets», a lancé la présidente du Comité paroissial des affaires économique­s, Norma Caron.

car il n’était plus d’aucune utilité pour la paroisse et qu’il était devenu un boulet financier en raison de ses coûts d’entretien.

Le curé attitré de la paroisse, père Jacques Thériault, réside au presbytère de Clair.

La secrétaire de la zone pastorale y travaille également.

 ??  ?? Après avoir été mis en vente en novembre 2013, le presbytère de Baker-Brook a récemment trouvé preneur. Dans la photo, la présidente du Comité paroissial des affaires économique­s, Norma Caron. - Acadie Nouvelle: Gilles Duval
Après avoir été mis en vente en novembre 2013, le presbytère de Baker-Brook a récemment trouvé preneur. Dans la photo, la présidente du Comité paroissial des affaires économique­s, Norma Caron. - Acadie Nouvelle: Gilles Duval
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada