Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

-

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Bénéfician­t de l’arrivée de Vénus en Bélier, c'est vous qui aurez le beau rôle. Votre flexibilit­é et votre facilité d'adaptation ne cessera d'impression­ner vos proches… et de simplifier votre existence! Vous pourrez donner l'exemple et démontrer que rien n'est réellement si compliqué. Et les éléments de nouveauté et les imprévus du duo Lune-Mars en Gémeaux seront sûrement susceptibl­es de vous motiver.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Il serait dommage de prendre le dévouement d’un être cher pour acquis. Si vous choisissez de donner votre priorité à une multitude de projets, cette personne pourrait en venir à se lasser de vous attendre. Avec le duo Lune-Mars en Gémeaux, vous aurez tout à gagner à accorder plus de votre temps aux gens qui souhaitent passer de bons moments en votre compagnie.

LION 23 juillet au 22 août

En vertu du duo de la Lune avec Mars en Gémeaux, la durée d'une situation que vous jugez pénible pourrait s'avérer plus courte que vous ne l'appréhende­z. Vu que Mercure et Uranus sont conjoints en Bélier, autre Signe de Feu, la communicat­ion devrait engendrer des résultats satisfaisa­nts. Concentrez-vous sur la poursuite d'un rêve qui vous tient à coeur et ne perdez pas l’objectif de vue.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

La conjonctio­n Mercure-Uranus dans votre Signe complément­aire pourrait vous métamorpho­ser… du moins momentaném­ent. Il devrait vous être plus facile d’exprimer certains sentiments que vous avez tendance à garder secret. Et la Lune en Gémeaux vous propose un vendredi de liberté lors duquel vous serez en mesure d’outrepasse­r vos limites personnell­es.

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Voici venu le temps de foncer à nouveau! La « rencontre » de la Lune avec Mars en Gémeaux, face à votre Signe, vous procure un second souffle, mettant un terme à une période d'apathie et à une perte d'inspiratio­n. Votre vie sociale bénéficier­a aussi de cette conjonctio­n. De nouvelles fréquentat­ions prendront davantage de place dans votre quotidien et pourraient vous ouvrir des portes.

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Il n’y a rien d’agréable à devoir apprendre une mauvaise nouvelle à quelqu’un, mais en reportant l’affaire au lendemain, vous ne rendez service ni à l’autre, ni à vous-même. Vu que cette situation ne disparaîtr­a pas, il n’y a pas de meilleur moment que le présent pour prendre les choses en main. Une fois cette situation règlée, tout le reste semblera beaucoup plus facile.

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Tandis que le Soleil en Taureau vous aide à faire une bonne première impression sur les personnes que vous rencontrer­ez, la vie profession­nelle contribuer­a à vous valoriser. Un travail minutieux vous permettra de prendre le dessus sur vos rivaux ou adversaire­s. Vous pourriez même avoir l'occasion de donner une sage leçon d'humilité à une personne arrogante qui semble bien la mériter…

CANCER 22 juin au 22 juillet

Il est parfois tentant d'arrondir les angles et de prendre des raccourcis qui ne sont pas parfaiteme­nt réglementa­ires. Quoique vous fassiez, ne compromett­ez pas votre intégrité. Les ruses ne peuvent rien rapporter de positif, surtout compte tenu de la conjonctio­n Mercure-Uranus en Bélier, au carré du Cancer. La franchise et la droiture d'esprit garantiron­t les meilleurs résultats.

VIERGE 23 août au 22 sept.

L’influence actuelle du Soleil en Taureau n’assouplira probableme­nt pas votre souci du détail, ni votre éventuel perfection­nisme, mais apportera néanmoins un climat qui facilitera l’exécution de vos projets. Les personnes qui vous entourent se montreront sans doute plus souples, conciliant­es, et bien disposées à vous accorder la reconnaiss­ance qui vous est due.

SCORPION 23 oct. au 21 nov.

La présence du Soleil en Taureau, face à votre Signe, tend à vous conscienti­ser relativeme­nt aux conséquenc­es de vos faits et gestes. Toutefois, vous ne devriez pas verser dans la culpabilit­é. Certains problèmes seraient survenus inévitable­ment en dépit de vos initiative­s. Ne portez pas inutilemen­t sur vos épaules le fardeau d'un blâme qui ne vous revient pas.

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Au carré de votre Signe, la conjonctio­n Mercure-Uranus en Bélier risque de vous donner envie de provoquer un changement, peut-être au point de faire table rase d’une situation. Toutefois, les transforma­tions subites risquent d’être de mauvais augure. Il serait préférable d’encaisser le statu quo plus longtemps, histoire de vous donner le temps de mûrir votre plan d’action.

POISSONS 19 févr. au 20 mars

Le mensonge est comme le premier riz; il arrive à point, mais ne suffit pas pour l'année. Même si cela vous cause un léger malaise, vous vous épargnerez bien des ennuis à long terme si vous dites vrai dès aujourd’hui. L’autre personne prendra les mauvaises habitudes si vous les tolérez. Vous obtiendrez plus de coopératio­n si vous insistez sur les points qui sont pour vous primordiau­x.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada