Acadie Nouvelle

Les décisions sont plus longues à prendre que prévu chez les Alouettes

Il semble que ce soit plus difficile que prévu de finaliser sa formation chez les Alouettes de Montréal.

- Frédéric Daigle La Presse canadienne

Alors que jeudi, l’entraîneur-chef Jacques Chapdelain­e avait indiqué que les coupures seraient complétées vendredi, le directeur général Kavis Reed a convié les médias montréalai­s au Stade olympique en fin d’après-midi pour finalement ne rien annoncer.

La seule nouvelle qui a émané de ce point de presse est que neuf des 10 places au sein de la formation d’entraîneme­nt ont été comblées. Pas tout à fait l’annonce qu’espéraient les représenta­nts des médias. Est-ce que des vétérans écoperont? «Non, nous n’avons pas libéré de vétérans. Seulement des recrues, pour la plupart, ont été libérées», a indiqué Reed.

Pourtant, mercredi à l’Université Bishop’s, Chapdelain­e avait affirmé que certains jeunes joueurs avaient forcé la direction à revoir ses positions et qu’ils la pousseraie­nt à prendre des décisions difficiles.

Josh Freeman? L’ex-quart des Buccaneers de Tampa Bay n’a pas été libéré, mais il n’est toujours pas sous contrat. Les Alouettes sont intéressés à s’associer à lui, mais les discussion­s se poursuiven­t. Quelles sont les chances qu’on le voit dans l’uniforme des Alouettes?

«60-40, mais je ne vous dis pas dans quel sens», a ajouté Reed.

Le demi défensif Ryan Phillips et le demi de coin Jovon Johnson?

«Jusqu’ici, ils feront partie de la formation des Alouettes cette année», a confirmé Reed.

Par contre, impossible de tirer les vers du nez au directeur général en ce qui a trait à son quart no 2. Impossible de savoir qui de Vernon Adams fils, Matthew Shiltz, qui a connu une sortie difficile jeudi contre le Rouge et Noir d’Ottawa, ou de Jacory Harris secondera Darian Durant.

L’équipe va-t-elle traîner quatre quarts toute la saison?

«Peut-être cinq», a lancé Reed, allusion à l’ajout possible de Freeman à sa formation.

Au final, Reed n’avait rien à annoncer.

La seule informatio­n confirmée par Reed est que la ligne à l’attaque partante du match de jeudi — de gauche à droite: Jovan Olafioye, Philip Blake, Luc Brodeur-Jourdain, Kristian Matte et Brian Simmons — sera celle qui amorcera le premier match de la saison, jeudi prochain, face aux Roughrider­s de la Saskatchew­an.

«Ces gars ont joué de façon exceptionn­elle, a dit Reed. Nous sommes très heureux avec cette unité et nous espérons qu’ils demeurent en santé. Ils ont rapidement grandi ensemble. J’espère vous dire aux débuts des séries que ces gars sont très bons.»

 ??  ?? Le quart arrière Matthew Shiltz a connu une sortie difficile jeudi à Ottawa. - La Presse canadienne: Graham Hughes
Le quart arrière Matthew Shiltz a connu une sortie difficile jeudi à Ottawa. - La Presse canadienne: Graham Hughes

Newspapers in French

Newspapers from Canada