Acadie Nouvelle

| SAMEDI 15 JUILLET 2017

-

lever le matin et se coucher le soir, pour faire à manger. Ils dépendent de ça pour vivre. Moi, je suis chanceuse, je peux me lever toute seule. Je peux me débrouille­r. Mais j’ai besoin d’aide aussi, je ne peux pas tout faire.»

Si elle et Natalie Fougère témoignent aujourd’hui, c’est aussi pour leurs amis et voisins ayant un handicap qui vivent la même chose.

«Ce n’est pas juste pour nous qu’on en parle publiqueme­nt, c’est pour avoir une solution pour eux aussi. Ce n’est pas correct, c’est de la discrimina­tion.»

Au cours des derniers mois, elles ont cogné à toutes les portes qui leur venaient en tête. Elles disent avoir contacté les propriétai­res, la municipali­té et le gouverneme­nt provincial, entre autres.

Leurs démarches n’ont pas permis de régler le problème et c’est pourquoi elles accordent aujourd’hui une entrevue à ce sujet. «C’est vraiment le dernier recours», dit Natalie Fougère.

Elle explique qu’elle et son amie ne demandent pas grand-chose. Elles souhaitent seulement que les gestionnai­res de l’immeuble réservent des places pour les travailleu­rs de soutien et pour les proches des locataires.

«Je sais qu’il n’y a pas 56 espaces de stationnem­ent. Mais tout ce qu’on demande c’est d’avoir trois espaces où on pourrait avoir du stationnem­ent, surtout pour nos travailleu­rs», dit Natalie Fougère.

Le gestionnai­re de l’immeuble est l’entreprise Ground Floor Management, qui a des bureaux à Moncton. Nous sommes entrés en contact avec cette société trois jours de suite pour tenter d’obtenir des commentair­es de ses dirigeants. Nos démarches n’ont pas porté leurs fruits.

 ??  ?? Marisol Benoit (à gauche) et Natalie Fougère (à droite) aimeraient qu’une petite partie du stationnem­ent de leur immeuble soit réservée aux voitures des travailleu­rs de soutien et des proches des personnes ayant un handicap. - Acadie Nouvelle: Pascal...
Marisol Benoit (à gauche) et Natalie Fougère (à droite) aimeraient qu’une petite partie du stationnem­ent de leur immeuble soit réservée aux voitures des travailleu­rs de soutien et des proches des personnes ayant un handicap. - Acadie Nouvelle: Pascal...

Newspapers in French

Newspapers from Canada