Acadie Nouvelle

Les athlètes acadiens poursuiven­t leur domination en athlétisme

-

La délégation du Nouveau-Brunswick a encore une fois prouvé sa dominance en athlétisme vendredi, lors de la troisième journée de compétitio­n des Jeux de la francophon­ie canadienne à Moncton et Dieppe.

Une récolte de dix médailles - dont trois d’or - a permis à la province de mettre la main sur la bannière sportive dans cette discipline. Les sports d’équipes ne sont pas en reste non plus, puisque plusieurs formations se sont bien positionné­es afin d’obtenir des podiums samedi.

Pour ce qui est de l’athlétisme, la première médaille d’or appartient à Isabella Lemaire, au 1200 mètres féminin U-16. Son chrono de 3m54s53c lui a permis d’obtenir un record pour ces Jeux. Toujours dans cette distance, mais cette fois-ci du côté masculin U-16, François Richard s’est mérité une médaille d’argent grâce à un temps de 3m30s19c.

Anthony Cormier Losier a pour sa part franchi la ligne d’arrivée du 3000 mètres masculin U-16 en 40s39c, bon pour la troisième position. De son côté, Jérémie Godin a montré beaucoup de vitesse au 400 mètres masculin U-19, obtenant la troisième place (53s30c) en finale.

Lors de l’épreuve reine de la journée, le quatuor masculin est monté sur la deuxième marche du podium au 4 X 100 mètres, en 46s92c. Idem du côté féminin, où elles ont obtenu l’argent grâce à un temps de 52s70c.

Alex Cormier a dominé le concours du triple saut masculin U-19 avec un bond de 12,94m. Pour sa part, Alex Gionet a récidivé une fois de plus aujourd’hui avec une troisième position au triple saut masculin U-16, après avoir remporté l’or au saut en hauteur masculine U-15 et le bronze au saut en longueur.

De leur côté, Jérémie Hébert et Yanic Duplessis ont anéanti la compétitio­n dans l’épreuve du lancer du javelot (U-16), obtenant la première (44,09m) et la deuxième place (41,98) en finale.

Au basketball trois contre trois, les filles du N.B. se sont assuré d’un rendez-vous en finale face au Québec grâce à une victoire de 21 à 12 sur la formation albertaine. Les hommes ont aussi bien fait, récoltant la médaille de bronze suite à un gain de 21 à 13 sur les Québécois.

Le Nouveau-Brunswick se retrouve aussi en finale en frisbee ultime et au volleyball féminin. Au frisbee ultime, les garçons et les filles ont eu des sueurs froides, mais ils ont tout de même réussi à remporter leur match de demi-finale par la marque de 10 à 8 face au Manitoba.

Pour ce qui est des filles au volleyball, elles ont triomphé du Manitoba dans un match haut en couleur qui a exigé une manche ultime (14-25, 25-22, 15-11).

Au soccer, la troupe de Justin Gautreau a baissé pavillon en demi-finale face au Manitoba par un score de 16-6. Ils tenteront de venger leur revers samedi alors qu’ils seront opposés à la ColombieBr­itannique dans un match pour le bronze.

Enfin, en badminton simple masculin, deux Néo-Brunswicko­is se sont affrontés dans une rencontre pour la médaille de bronze. Joseph Thibodeau a finalement eu le dessus sur Jonathan Lepage Albert après trois manches (21-8, 19-21, 21-12). Les deux spécialist­es du moineau se sont réunis par la suite en double masculin pour conclure leur tournoi avec une médaille d’argent.

 ??  ?? Alex Gionet a obtenu le bronze lors de l’épreuve du triple saut. - Acadie Nouvelle: Steve Lebel
Alex Gionet a obtenu le bronze lors de l’épreuve du triple saut. - Acadie Nouvelle: Steve Lebel
 ??  ?? Le Nouveau-Brunswick a obtenu une médaille d’argent lors de l’épreuve du relais 4 X 100m. - Acadie Nouvelle: Steve Lebel
Le Nouveau-Brunswick a obtenu une médaille d’argent lors de l’épreuve du relais 4 X 100m. - Acadie Nouvelle: Steve Lebel
 ??  ?? Isabella Lemaire a battu un record au 1200m féminin U-16 vendredi. - Acadie Nouvelle: Steve Lebel
Isabella Lemaire a battu un record au 1200m féminin U-16 vendredi. - Acadie Nouvelle: Steve Lebel
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada