Acadie Nouvelle

Industrie minière: un vent de fraîcheur souffle sur la région Chaleur

-

L’entreprise Trevali Mining, de Vancouver, vient d’obtenir le bail minier de l’ancienne mine Restigouch­e, située à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de la mine Caribou. La compagnie minière pourrait créer jusqu’à 60 emplois dans le nord du Nouveau-Brunswick.

L’entreprise exploite déjà du zinc, du plomb et de l’argent à la mine Caribou, située à environ 50 kilomètres de Bathurst. Quelque 300 personnes y travaillen­t déjà.

«L’acquisitio­n de la Restigouch­e cadre bien avec notre vision à long terme pour le camp minier de Bathurst et notre capacité d’exploiter à plein notre infrastruc­ture», souligne Mark Cruise, PDG de Trevali.

Trevali Mining a également conclu un accord limité sur la responsabi­lité environnem­entale avec le gouverneme­nt du Nouveau-Brunswick. Selon l’entente, l’entreprise sera chargée de la protection environnem­entale et de la remise en état du site de la mine Restigouch­e après sa fermeture, à l’exception de tout ce qui concerne des engagement­s précédents.

«La création d’emplois, le développem­ent économique et le développem­ent responsabl­e de nos ressources sont des priorités pour les Néo-Brunswicko­is. L’exploitati­on minière est une industrie à très haute valeur et le Nouveau-Brunswick est un producteur minier de classe mondiale, alors cette acquisitio­n est une excellente nouvelle pour la région Chaleur et le Restigouch­e», affirme Brian Kenny, député de Bathurst-OuestBeres­ford.

En plus d’exploiter ces deux mines, Trevali Mining est propriétai­re des sites Halfmile et Stratmat, également situés dans le nord du Nouveau-Brunswick. L’entreprise y mène actuelleme­nt une évaluation économique préliminai­re.

La compagnie minière détient également des intérêts dans des mines au Pérou, en Namibie et au Burkina Faso.

 ??  ?? Des pièces d’équipement utilisées par l’entreprise Trevali Mining, sont aperçus à la mine Restigouch­e. La société basée à Vancouver vient d’acquérir le bail minier de l’ancienne mine Restigouch­e, située à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de la...
Des pièces d’équipement utilisées par l’entreprise Trevali Mining, sont aperçus à la mine Restigouch­e. La société basée à Vancouver vient d’acquérir le bail minier de l’ancienne mine Restigouch­e, située à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de la...

Newspapers in French

Newspapers from Canada