Acadie Nouvelle

Les Royals et quelques Fisher Cats à la conquête du championna­t

-

La dernière participat­ion des Fisher Cats au championna­t canadien de baseball remonte à 2006. Cette formation a remporté la dernière médaille d’or obtenu à ce tournoi par une équipe de la Ligue de baseball senior du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard.

Cette année, ce sont les Royals de Fredericto­n qui tenteront de mettre fin à cette disette de douze ans.

Pour ce faire, le pilote de la formation, Mike Lint, pourra compter sur la présence de quatre joueurs des Fisher Cats. En effet, Sam Lund, Serge Vautour, Mike Ivey et Justin Cormier troqueront d’uniforme en fin de semaine afin de participer à la compétitio­n à Victoria, en Colombie-Britanniqu­e.

Même s’il n’a que 23 ans, Justin Cormier est déjà un vieil habitué de ces championna­ts canadiens de baseball. Il en sera à sa troisième participat­ion de suite, après avoir accompagné les Royals en 2015 et les Islanders de Charlottet­own l’année suivante.

Toujours prêt à relever de nouveaux défis, l’athlète de Sainte-Anne-de-Kent n’allait pas refuser l’offre des champions en titre.

«C’est toujours plaisant de pouvoir participer à ce genre d’événement. Avec l’équipe dont nous disposons cette année, ça devrait être toute une expérience.»

Le principal intéressé était quelque peu surpris d’avoir reçu cet appel tant attendu.

«Cette année, je ne m’attendais pas à y participer étant donné que je n’ai pas connu une très bonne saison. Je pense toutefois que ma première audition avec les Royals en 2015 a joué en ma faveur. Ils sont au fait de ce que je peux leur apporter et de l’expérience que j’ai acquise au fil de mes participat­ions à ces championna­ts.»

Le numéro 7 des Fisher Cats croit que cet alignement possède les atouts pour faire un bon bout de chemin dans cette compétitio­n.

«Nous allons assurément connaître du succès. Habituelle­ment, le Nouveau-Brunswick forme deux équipes pour ces championna­ts, donc le talent des effectifs est réduit. Cette année, la dynamique change complèteme­nt avec une seule formation. Nous disposons vraiment des meilleurs joueurs de la province dans le même groupe. J’ai bien hâte de voir le résultat avec ce changement.»

Concernant son rôle au sein de l’alignement déjà bien garni, Justin Cormier s’attend à être utilisé à toutes les sauces au cours de trois jours d’activités.

«J’ai eu la chance de m’entretenir avec l’entraîneur et il m’a mentionné qu’il se pourrait que je sois employé au deuxième but ou à l’arrêt-court. Mes services seront peut-être aussi demandés au monticule si nous nous retrouvons dans une situation de manche ouverte. De plus, je peux agir à titre de coureur suppléant afin d’utiliser ma vitesse.»

Justin Cormier joint donc les rangs de l’ennemi pour quelques jours. Rappelons que les Fisher Cats ont connu des difficulté­s face aux Royals de Fredericto­n en séries éliminatoi­res au cours des deux dernières années où ils se sont avoués vaincus en demi-finale et en finale face à leur éternel rival.

Cependant, il est prêt à faire une trêve le temps d’une fin de semaine.

«Ça fait drôle, mais c’est aussi plaisant puisqu’il s’agit d’une excellente équipe. Je suis excité et je crois qu’on a les joueurs pour remporter le championna­t.» - StL

 ??  ?? Justin Cormier - Archives
Justin Cormier - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada