Acadie Nouvelle

À quand un emoji pour le roi des crustacés?

-

Un groupe du Maine lance une pétition pour la création d’un emoji de homard. Le crustacé fait partie de la liste des 67 emojis en lice pour l’intégratio­n en 2018.

Le monde des emojis est rempli de symboles de la vie marine. Crevette, crabe, pieuvre, poisson-ballon, dauphin et baleine sont tous représenté­s dans Unicode, soit le standard informatiq­ue utilisé par des géants comme Apple, Google et Facebook.

Une espèce importante manque cependant à la liste: le homard.

Luke’s Lobster, un restaurant des fruits de mer du Maine, veut s’assurer que la situation soit corrigée.

Au début du mois, Unicode Consortium, l’organisme à la tête des emojis, a dévoilé les 67 symboles qui pourraient être ajoutés en 2018. En plus d’un visage souriant entouré de coeurs, d’un frisbee et d’un balai, ils comprennen­t le roi des crustacés.

Luke’s Lobster a donc lancé une pétition en ligne, sollicitan­t l’appui du public pour l’intégratio­n d’un emoji de homard (www. change.org/p/unicode-consortium-let-smake-the-lobster-emoji-happen). En deux semaines, elle a recueilli près de 2000 signatures.

«Avec nos amis amoureux du homard, nous savons que nous pouvons convaincre Unicode à faire du homard un emoji officiel en 2018», peut-on lire sur le document de la pétition.

Une propositio­n sur l’emoji du homard remise le 30 juin à Unicode comprend une liste d’arguments entourant la popularité mondiale du crustacé.

Cette propositio­n inclue également des données sur les débarqueme­nts, une photo d’un homard jouet en peluche produit par TY ainsi que des données de recherches sur Google démontrant à quel point le crustacé est plus populaire que d’autres fruits de mer qui possèdent déjà leur emoji.

Huit autres emojis potentiels sont à l’étude dans la catégorie «animaux»: un kangourou, un lama, un paon, un hippopotam­e, un perroquet, un raton laveur, un moustique et un microbe.

Une liste des candidats finaux doit être déterminée par Unicode vers la fin de 2017.

Les nouveaux emojis pourraient être disponible­s en juin 2018.

 ??  ?? Un groupe du Maine, sous la houlette du restaurant Luke’s Lobster, tente d’ajouter le homard à la liste d’emojis d’Unicode. - Gracieuset­é: Aphelandra Messer
Un groupe du Maine, sous la houlette du restaurant Luke’s Lobster, tente d’ajouter le homard à la liste d’emojis d’Unicode. - Gracieuset­é: Aphelandra Messer
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada