Acadie Nouvelle

Josée Jobin reçoit la bourse nationale d’excellence du CNFS

-

Le Consortium national de formation en santé (CNFS) a effectué l’attributio­n de bourses nationales d’excellence à des étudiants provenant de chacun des onze établissem­ents de formation membres du CNFS, dont l’Université de Moncton, dans le cadre d’une activité de reconnaiss­ance sur la colline parlementa­ire, à Ottawa. La récipienda­ire de l’Université de Moncton est Josée Jobin, étudiante de 4e année au baccalauré­at en nutrition au Campus de Moncton. Les récipienda­ires sont des étudiants exceptionn­ellement méritants et inscrits dans un programme de formation postsecond­aire en santé dans les collèges et université­s membres du CNFS au Canada. Les boursiers se démarquent par leur engagement envers une communauté francophon­e en situation minoritair­e, par leur dossier académique et par leur participat­ion active à la vie étudiante au sein de leurs établissem­ents respectifs. Chacun des récipienda­ires a reçu une bourse de 1500$ ainsi qu’un certificat de reconnaiss­ance, qui a été décerné par un représenta­nt de Santé Canada lors d’une réception en présence de plusieurs parlementa­ires. La photo fait voir, de gauche à droite, à l’avant: Sean Casey, député de Charlottet­own et secrétaire parlementa­ire de la ministre du Patrimoine canadien; Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et secrétaire parlementa­ire du premier ministre pour la jeunesse; Mai Savoie, coordonnat­rice régionale du CNFS - volet Université de Moncton; Josée Jobin, boursière de l’Université de Moncton; Raymonde Gagné, sénatrice; et René Arsenault, député de Madawaska-Restigouch­e. À l’arrière: Sally Scott, directrice du Bureau d’appui aux communauté­s de langues officielle­s de Santé Canada.

SOIRÉE NOUVEAUTÉS

Vous êtes cordialeme­nt invité à une soirée nouveautés, le mardi 29 août, de 18h à 20h, à la Bibliothèq­ue publique ClaudeLeBo­uthillier de Bas-Caraquet. Venez voir en exclusivit­é les nouveaux livres, DVD et CD reçus à la bibliothèq­ue. Pâtisserie­s et rafraîchis­sements seront servis. C’est gratuit, et aucune inscriptio­n n’est requise. Bienvenue à tous! Renseignem­ents: 7262775.

PROGRAMME DE JUMELAGE

Le Centre d’accueil et d’accompagne­ment francophon­e des immigrants du sudest du Nouveau-Brunswick (CAFi) est constammen­t à la recherche de bénévoles pour faire de l’accompagne­ment auprès de nouveaux arrivants dans la région. Il s’agit d’une belle occasion d’aider les gens et d’en apprendre davantage sur une culture différente de la vôtre. Pour plus d’informatio­n concernant les occasions de bénévolat, veuillez communique­r avec Mehdi, au 382-7494, poste 5, ou par courriel (cafi. interprete@cafi-nb.org). D’autre part, si vous désirez recevoir un accompagne­ment par l’entremise du Programme de jumelage, veuillez communique­r avec Charles Fournier, agent d’intégratio­n économique et de jumelage du CAFi, au 382-7494, poste 2, ou par courriel (emploi@cafi-nb. org).

CENTRE FAMILIAL CHALEUR DE L’AUTISME ET ASPERGER

Le Centre familial Chaleur de l’autisme et Asperger offre plusieurs ressources aux personnes atteintes d’autisme ou d’Asperger, ainsi qu’à leur famille, aux gens travaillan­t au service de la communauté et aux profession­nels de divers secteurs de la région Chaleur, à partir de Belledune jusqu’à Allardvill­e. Des ressources sont aussi offertes aux parents qui ont des enfants ayant d’autres besoins spéciaux. Le Centre est situé au 970 rue Principale, unité 2, à Beresford. Vous pouvez joindre le Centre au 546-0805 ou par courriel (cfcaa.caafc@ bellaliant.com). Les heures d’ouverture sont de 8h à 16h30 du lundi au mercredi, sur rendez-vous seulement.

SUDOKU GÉANT

Le premier dimanche de chaque mois, la

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada