Acadie Nouvelle

Le Toronto FC ramène l’Impact sur terre

-

Le Toronto FC a ramené l’Impact sur terre, dimanche, alors que la formation montréalai­se a vu sa série de victoires être stoppée à quatre, à la suite d’un revers de 3 à 1. Alexis Bélanger-Champagne

L’Impact (10-9-6) termine donc le week-end en septième position dans l’Associatio­n Est, et donc à l’extérieur d’une place en séries. La troupe de Mauro Biello détient le même nombre de points que l’Atlanta United (10-8-6), mais ce dernier occupe le sixième rang en vertu d’un meilleur différenti­el de buts.

La formation montréalai­se espérait signer une cinquième victoire de suite pour une première fois depuis 2012.

Après de beaux efforts des locaux, Sebastian Giovinco a jeté une douche froide sur la salle comble de 20 801 spectateur­s en ouvrant la marque sur un coup franc tard en première demie. Jozy Altidore a creusé l’écart tôt en deuxième demie pour le Toronto FC (16-3-8), qui n’a pas perdu depuis le 1er juillet (6-0-3).

Ignacio Piatti, pour l’Impact, et Giovinco se sont échangé des buts pendant les arrêts de jeu.

L’Impact disputera son prochain match samedi, quand le Fire de Chicago sera de passage au Stade Saputo. Le Bleu-blancnoir sera toutefois privé de Laurent Ciman (Belgique), Blerim Dzemaili (Suisse), Anthony Jackson-Hamel (Canada), Samuel Piette (Canada) et David Choinière (Canada), qui ont été rappelés par leur sélection nationale respective. 52e minute. Après une remise en touche rapide de Victor Vazquez derrière la défensive montréalai­se, Marky Delgado a centré le ballon vers Altidore, fin seul dans la surface de réparation. Altidore a ensuite calmement déjoué Bush, laissé à lui-même.

Bono a été sonné à la 81e minute lors d’un contact à la tête avec le genou du milieu de terrain de l’Impact Dominic Oduro. Le gardien des visiteurs est finalement resté à son poste.

Piatti a brièvement redonné espoir aux partisans montréalai­s en marquant son 15e but de la saison pendant la deuxième minute des arrêts de jeu. Cependant, Giovinco a répliqué dès la reprise du jeu.

 ??  ?? Blerim Dzemaili, de l’Impact de Montréal, devance Eriq Zavaleta, du Toronto FC, dans cette lutte pour le ballon, dimanche. - La Presse canadienne: Graham Hughes
Blerim Dzemaili, de l’Impact de Montréal, devance Eriq Zavaleta, du Toronto FC, dans cette lutte pour le ballon, dimanche. - La Presse canadienne: Graham Hughes

Newspapers in French

Newspapers from Canada