Acadie Nouvelle

Jérémie Hébert obtient un poste chez le Drakkar de Baie-Comeau

-

Jérémie Hébert se tenait debout dans le bureau de l’entraîneur et il ne savait pas trop quoi penser. Il se demandait s’il n’était pas en train de rêver ou s’il avait les deux patins dans la réalité. Ou un peu des deux. Mais non, il ne rêvait pas. Le joueur acadien venait d’entendre de la bouche de Martin Bernard qu’il allait bel et bien amorcer la saison 2017-2018 dans l’uniforme du Drakkar de BaieComeau dans la LHJMQ. Stéphane Paquette

«Je ne savais même pas quoi dire. Je n’en croyais pas mes oreilles. Ils m’ont félicité et j’ai juste répondu “merci beaucoup”. Je leur ai dit que j’allais faire n’importe quoi pour rester avec eux le plus longtemps possible», relate le talentueux défenseur.

L’exploit est de taille si on considère le fait qu’il n’a même pas encore célébré ses 16 ans.

«Je suis terribleme­nt excité. Je n’avais jamais cru jouer à Baie-Comeau cette saison. C’est un de mes gros rêves qui se réalise», suggère celui qui a été un choix de 6e tour (103e) de l’équipe de la Côte-Nord au repêchage de juin à Saint-Jean.

Le jeune Hébert ne devrait pourtant pas être surpris puisqu’il a connu un excellent camp. Il s’était d’ailleurs présenté à BaieComeau en pleine forme.

«J’ai essayé de me pousser le plus que je pouvais. Martin Bernard est un excellent entraîneur pour le conditionn­ement et pour le patinage. J’ai poussé et je n’ai jamais arrêté. Je pense que c’est ça qui m’a beaucoup aidé.»

Le patineur de Moncton estime que c’est un grand honneur de pouvoir patiner dans le circuit Courteau. Le jeune Acadien vivra donc des émotions intenses quand il se tiendra sur la ligne bleue du Centre Henry Leonard le 22 septembre, alors que l’Océanic de Rimouski sera en ville.

«Je ne peux pas encore y croire. Je suis extrêmemen­t fier de moi d’avoir réussi à faire l’équipe. Je suis très excité de jouer dans la LHJMQ à 16 ans. Je ne sais même pas comment l’expliquer», souligne-t-il.

«La première chose à laquelle je vais penser, c’est à ma famille. Je sais qu’ils vont regarder le match à la télévision. Ils m’ont appuyé tout au long de mon parcours et je pense toujours à eux. La deuxième chose à laquelle je vais penser, c’est comment je vais jouer ce match-là», prévoit l’athlète de 5 pieds 6 pouces et de 165 livres.

Malgré sa petite taille et son manque d’expérience, Jérémie Hébert se dit convaincu de pouvoir aider le Drakkar dès cette saison. Le club a présenté un dossier de 26-32-10 en 2016-2017, bon pour le 13e rang au classement général du circuit Courteau.

«Je veux absolument leur apporter de l’offensive. Je ne suis pas le plus gros, mais je peux certaineme­nt les aider. Je travaille aussi avec l’entraîneur pour améliorer mon jeu défensif», explique-t-il.

Il sait qu’il devra également améliorer son tir frappé.

«J’ai toujours voulu avoir un bon lancer de la pointe. C’est important pour un défenseur à ce niveau. C’est une chose sur laquelle je veux travailler durant la saison.»

Et si tout ne se déroule pas comme prévu sur la Côte-Nord, le défenseur acadien n’aura aucune objection à revenir avec les Flyers de Moncton, dans le midget AAA.

«Ça dépend de ce qu’ils vont me dire et des raisons qu’ils vont me donner. Mais je vais certaineme­nt le prendre comme un point positif. S’ils me retournent avec les Flyers, je me battrai pour ma place avec l’équipe la saison prochaine.»

Mais pour le moment, Jérémie Hébert peut vivre pleinement son rêve.

Il l’a bien mérité.

 ??  ?? Jérémie Hébert (à droite dans la photo) a été un choix de 6e tour (103e) du Drakkar de Baie-Comeau au repêchage de juin à Saint-Jean. - Archives
Jérémie Hébert (à droite dans la photo) a été un choix de 6e tour (103e) du Drakkar de Baie-Comeau au repêchage de juin à Saint-Jean. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada