Acadie Nouvelle

Ville de Tracadie: deux gestionnai­res licenciés

-

Deux postes de direction ont été supprimés à Tracadie. Denis Poirier, directeur du développem­ent économique, et Pierre Morais, coordonnat­eur des ressources humaines, sont touchés. Anne-Marie Provost

Le maire Denis Losier avait prévenu il y a quelques semaines qu’il y aurait des changement­s dans la structure de la Ville et que des postes seraient abolis. Ces deux postes sont les premiers à être supprimés.

Le maire n’a pas répondu à notre demande d’entrevue, dimanche.

Un communiqué de presse a toutefois été envoyé aux médias en après-midi pour «préciser certains faits».

Le maire indique qu’il s’agit d’une décision «très difficile» et parle de «redresser les finances». Il ajoute que lors d’un licencieme­nt, «l’employeur doit mettre en oeuvre un processus de sélection des postes à éliminer».

Le maire prend ses distances avec la décision.

«Les membres du conseil - et ceci implique le maire - n’ont rien à voir avec les ressources humaines depuis février 2017. Un nouvel arrêté municipal donne tous les pouvoirs au directeur général en ce qui touche le personnel», est-il écrit.

Il rapporte également qu’il y a «des fuites à l’interne». Ces «fuites» ont permis aux médias d’informer la population sur les suppressio­ns de poste et sur l’identité des deux cadres touchés.

Denis Poirier avait vécu une première rétrograda­tion en avril en perdant son titre de directeur général, poste qu’il avait occupé pendant onze ans. C’est Daniel Hachey qui l’avait remplacé.

Quelques mois plus tard, le maire annonçait en conseil municipal qu’un grand ménage allait débuter dans l’administra­tion de la Ville.

Des irrégulari­tés avaient été constatées, tout comme des dépenses qualifiées d’abusives. Des recommanda­tions des vérificate­urs des états financiers n’auraient pas été appliquées depuis cinq ans.

 ??  ??
 ??  ?? Denis Poirier (à gauche), alors qu’il était directeur général de Tracadie-Sheila, en 2014, en compagnie de l’ancien maire de la municipali­té, Aldéoda Losier. - Archives
Denis Poirier (à gauche), alors qu’il était directeur général de Tracadie-Sheila, en 2014, en compagnie de l’ancien maire de la municipali­té, Aldéoda Losier. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada