Acadie Nouvelle

Irak: Daech attaque une base de la coalition internatio­nale

-

La coalition militaire dirigée par les États-Unis affirme que plusieurs kamikazes membres de Daech (groupe armé État islamique) ont attaqué l'une de ses bases dans le nord de l'Irak, sans toutefois faire de victimes irakiennes ou étrangères.

Associated Press

Le colonel de l'armée américaine, Ryan Dillon, qui est le porte-parole de la coalition, affirme que tous les assaillant­s ont été tués.

Selon M. Dillon, l'attaque de dimanche s'est produite dans la région de Hawija, une ville au nord du pays.

La veille, les forces spéciales canadienne­s avaient quitté la ville de Mossoul pour soutenir l'offensive de la coalition à Hawija.

Une victoire à Hawija constituer­ait un tournant dans la guerre contre Daech, qui ne contrôlera­it plus que quelques parcelles de territoire le long de la frontière avec la Syrie.

Cette région fait partie des derniers bastions contrôlés par Daech depuis que la ville de Mossoul a été libérée du groupe extrémiste plus tôt cette année.

Les forces irakiennes soutenues par les États-Unis ont repris toutes les zones urbaines importante­s autrefois contrôlées par les extrémiste­s en Irak. Daech demeure cependant capable d'attaquer des civils et des militaires de manière sporadique.

Jeudi, une attaque menée par Daech contre un poste de contrôle et contre un restaurant dans le sud de l'Irak a coûté la vie à plus de 80 personnes, en plus d'en blesser des dizaines d'autres.

 ??  ?? Après avoir capturé Mossoul en juillet (photo), la coalition internatio­nale concentre ses forces à Hawija, le dernier bastion de Daech. − Associated Press: Felipe Dana
Après avoir capturé Mossoul en juillet (photo), la coalition internatio­nale concentre ses forces à Hawija, le dernier bastion de Daech. − Associated Press: Felipe Dana

Newspapers in French

Newspapers from Canada