Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 20 avril

L'imminence de la Nouvelle Lune en Vierge flotte déjà dans l’air, et du moment que vous déciderez de vous investir à fond dans un projet, rien ne devrait vous entraver le chemin. Dans le cadre d'une relation, il ne servirait à rien de faire des promesses à long terme. Un geste concret posé dans l'immédiat sera beaucoup plus riche en sens et témoignera d'un véritable engagement.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

La Lune se prépare à faire peau neuve (Nouvelle Lune) chez la Vierge, mais comme ce cycle Soli-Lunaire aura lieu au carré des Gémeaux, les surprises ne seront pas impossible­s. Certains développem­ents peuvent survenir hâtivement, mais pas forcément ceux que l’on attendait. L’influence de Vénus en Lion et de Jupiter en Balance contribuer­a toutefois à accentuer votre charme…

LION 23 juillet au 23 août

Étant donné que Vénus est encore de passage en Lion, une affaire sur laquelle vous ne misiez pas grand chose pourrait vous étonner. Vous risquez de vous retrouver dans une situation qu'il était impossible de concevoir il y a quelques jours seulement. Si vous faites preuve de bonne volonté, l’imminence de la Nouvelle Lune en Vierge ne devrait pas vous entraver la route.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

À l’approche de la Nouvelle Lune en Vierge, il vaudrait mieux vous laisser guider par votre coeur que par votre tête. Laissez votre esprit rationnel de côté et permettez vous de profiter d’une situation agréable sans vous poser trop de questions. Ne laissez pas des préoccupat­ions superflues venir ternir ce qui devrait être un début de semaine plutôt instructif.

SAGITTAIRE 23 nov. au 21 déc.

Avec la Lune en Vierge – imminence de Nouvelle Lune – au carré du Sagittaire, soyez de préférence prudent dans vos décisions. Bien sûr, votre astre Jupiter actuelleme­nt en Balance pourrait vous aider, mais il ne fera pas tout le travail à votre place. Investisse­z-y votre bonne volonté. Pour avoir ce que vous désirez obtenir, commencez par poser des gestes concrets.

VERSEAU 21 janv. au 19 févr.

Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée, et on risque de vous contraindr­e à prendre clairement position sur un sujet épineux. Vous n'aurez rien à perdre en osant vous affirmer. Vos idées ne feront probableme­nt pas l'unanimité, mais c'est en les exprimant franchemen­t que vous arriverez à entrer en contact avec des gens qui voient les choses tout comme vous.

TAUREAU 21 avril au 20 mai

La vie finit toujours par remettre chacun à sa juste place. Avec l’imminence de la Nouvelle Lune en Vierge, il serait dommage de déployer des efforts en vain pour tenter de faire ce dont le destin se chargera. Ceux qui se sont mal comportés à votre endroit ne méritent pas d’accaparer vos songes. À l’approche de l’automne, mieux vaut les ignorer, et planifier la prochaine saison avec confiance…

CANCER 22 juin au 22 juillet

Étant donné qu’il ne peut pas y avoir de facteurs inconnus dans votre équation, l’heure est à la déduction. Ne vous laissez pas influencer par l’imminence de la Lunaison, car c’est plutôt en vous fiant à votre propre logique que les morceaux du puzzle pourront s’assembler. Quand il n’y aura plus l’ombre d’un doute, vous pourrez procéder à la mise en applicatio­n de l’étape suivante.

VIERGE 24 août au 22 sept.

Alors que la Lune se prépare à faire peau neuve en Vierge (Lunaison), vous pourriez commencer la semaine dans un certain embarras. Étant donné qu’un motif que vous souhaitez cacher risque d’être dévoilé, mieux vaudra ne pas inventer de faux prétextes dans le but de vous tirer d’affaire. La discrétion est toujours l’attitude qui suscite le moins de curiosité chez les autres.

SCORPION 24 oct. au 22 nov.

Un minimum d'empathie pourrait profiter à tout le monde. Vous jugerez probableme­nt les agissement­s d'autrui moins sévèrement si vous prenez la peine de vous mettre à leur place. Il est également possible, à l’approche de la Nouvelle Lune en Vierge, que vous tombiez dans les bonnes grâces d'une personne qui s’était montrée froide ou intransige­ante à votre endroit.

CAPRICORNE 22 déc. au 20 janv.

Il ne faut pas attendre la soif pour tirer l'eau du puits. L’imminence de la Nouvelle Lune en Vierge pourrait faciliter les prises d’initiative­s, mais parallèlem­ent, le carré de Jupiter en Balance risque d’occasionne­r des contretemp­s qui pourraient chambarder votre programme. Vous affrontere­z bien la semaine si vous prenez de l’avance, et… que vous fassiez des réserves.

POISSONS 20 févr. au 20 mars

Celui qui ne songe pas au long terme connaîtra des déboires à court terme. L’imminence de la Nouvelle Lune en Vierge, face aux Poissons, cautionne à la prudence. Ceci ne veut pas dire que vos démarches seront vouées à l’insuccès, au contraire, mais plutôt qu’il ne faudrait pas compter exclusivem­ent sur la chance pour bien commencer la semaine.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada