Acadie Nouvelle

Le calvaire de l’Impact achève

Montréal pourait être éliminé des séries dès samedi

- Alexis Bélanger-Champagne La Presse canadienne

Le calvaire de l’Impact achève enfin, alors que la formation montréalai­se pourrait être officielle­ment éliminée de la course aux séries samedi.

L’Impact (11-15-6) accuse quatre points de retard sur les Red Bulls de New York (1212-7) et le sixième et dernier rang donnant accès aux séries dans l’Associatio­n Est. Les Red Bulls pourraient éliminer l’Impact avec une victoire face aux Whitecaps de Vancouver, samedi. Le Bleu-blanc-noir profite d’un congé au cours du week-end et il reprendra le collier seulement le 15 octobre, lorsqu’il rendra visite au Toronto FC.

Toutefois, les Red Bulls ne font rien qui vaille depuis le début d’août, eux qui n’ont pas gagné à leurs huit dernières sorties (0-35) et qui ont compilé un dossier de 1-4-5 à leurs 10 derniers matchs.

«Vancouver est une des meilleures équipes dans l’Ouest, puis ils accueillen­t Atlanta, qui est une bonne équipe. Ils affrontero­nt ensuite le D.C. United, qui a obtenu plusieurs points au cours des dernières semaines. Autant nous voudrions tous dire depuis six semaines que c’est fini pour nous, la porte n’est toujours pas fermée, a affirmé le gardien de l’Impact Evan Bush, mercredi. Il y a encore un peu de lumière au bout du tunnel.»

Le hic pour l’Impact, c’est qu’il n’a pas été en mesure de profiter de la glissade des Red Bulls pour grimper au classement. Depuis une série de quatre victoires en août, l’Impact présente un dossier de 1-7-0.

«C’est frustrant parce que nous sommes passés tout près de nous hisser au-dessus de la ligne rouge tellement souvent, a admis Bush. Est-ce que nous aurions préféré être coincés au 10e ou 11e rang toute l’année? Non. Mais j’ai l’impression que nous avons passé toute la foutue année en septième place.»

L’Impact a bousillé une énième occasion de gagner du terrain sur ses rivaux samedi, encaissant un revers de 2 à 1 contre la pire formation du circuit Garber cette saison, les Rapids du Colorado. Les joueurs de l’Impact s’étaient rendus sur le terrain quelques minutes après que les Red Bulls eurent encaissé une défaite de 4 à 2 contre le Toronto FC.

«Nous en étions conscients, nous avions regardé leur match dans le vestiaire, a raconté Bush. Mais ça ne remonte pas qu’à ce week-end. Ils échappent des points depuis plus d’un mois et nous les échappons avec eux.»

Questionné à savoir s’il s’agissait des moments les plus frustrants qu’il a vécus depuis son arrivée avec l’Impact en 2011, Bush a trouvé le moyen de relativise­r les choses.

«C’est proche, mais je crois que 2014 a été pire comme saison. Nous étions essentiell­ement éliminés en juillet», a rappelé Bush, en revenant sur une campagne au cours de laquelle l’Impact avait terminé au dernier rang du classement général de la MLS.

Un pour qui la fin de saison doit être particuliè­rement éprouvante est l’entraîneur­chef Mauro Biello. Les rumeurs concernant son congédieme­nt à la fin de la campagne sont de plus en plus persistant­es. Après un premier rapport provenant de New York la semaine dernière, voilà que le descripteu­r aux matchs de l’Impact à la radio TSN690, Rick Moffat, a affirmé à son tour mardi avoir appris que Biello et ses adjoints ne seront pas de retour à leur poste la saison prochaine.

Après l’entraîneme­nt de l’équipe mercredi, Biello a encore une fois été diplomatiq­ue, insistant pour dire qu’il se concentre sur son travail.

 ??  ?? L’entraîneur-chef de l’Impact de Montréal, Mauro Biello, doit composer avec des rumeurs persistant­es de congédieme­nt à la fin de la saison. Associated Press: Michael Perez
L’entraîneur-chef de l’Impact de Montréal, Mauro Biello, doit composer avec des rumeurs persistant­es de congédieme­nt à la fin de la saison. Associated Press: Michael Perez

Newspapers in French

Newspapers from Canada