Acadie Nouvelle

BRIER 2019: DÉCEPTION À MONCTON

Moncton n’a pas été choisie par Curling Canada pour accueillir le Brier 2019, a annoncé la municipali­té par communiqué vendredi matin.

-

La nouvelle a été reçue avec déception par les membres du comité de candidatur­e à Moncton. Le Brier devait être l’un des premiers grands événements à être tenu dans le nouveau complexe du centre-ville de Moncton.

«Je suis fier de l’énorme travail qui a été effectué par le comité. Nous tenons à remercier ses membres de leurs efforts», a indiqué par voie de communiqué Jacques Robichaud, président du comité de candidatur­e du Brier.

La mairesse de Moncton, Dawn Arnold, est elle aussi déçue. Elle garde cependant bon espoir de voir sa communauté accueillir d’autres événements d’envergure à l’avenir.

«C’est sûr que c’est un peu dommage. Mais en même temps, c’est un monde très compétitif en ce moment. Et ça, c’est la raison pour laquelle nous avons lancé un processus pour développer une stratégie d’attraction des événements», a-t-elle dit vendredi matin au complexe du centrevill­e lors d’une conférence de presse (portant sur un autre sujet.)

Elle dit ne pas encore savoir pourquoi au juste la candidatur­e de Moncton n’a pas été retenue.

«Nous obtiendron­s cette informatio­n en temps et lieu, mais nous ne l’avons pas encore. Ils (Curling Canada) nous ont cependant dit que c’était une excellente candidatur­e.»

Dawn Arnold rapporte d’ailleurs que des responsabl­es du Brier doivent venir au Nouveau-Brunswick prochainem­ent et qu’ils feront alors le point sur la candidatur­e de Moncton.

Curling Canada soutient néanmoins que la candidatur­e de Moncton n’était pas en vain.

«Le comité de candidatur­e de la Ville de Moncton a soumis une propositio­n de qualité pour accueillir le Brier 2019, a déclaré Katherine Henderson, directrice générale de Curling Canada. Le Brier 2019 n’aura pas lieu à Moncton, mais Curling Canada souhaite rester en contact avec la Ville pour discuter d’occasions à venir. Moncton a fait ses preuves dans l’organisati­on d’événements de curling de qualité et nous avons très hâte de collaborer avec elle dans les prochaines années.»

C’est Brandon, au Manitoba, qui a obtenu le prestigieu­x tournoi qualifié par plusieurs comme étant la coupe Stanley du curling. Le Brier a attiré 122 500 spectateur­s en mars à St. John’s, à Terre-Neuveet-Labrador.

 ??  ??
 ?? - Archives ?? Jacques Robichaud est convaincu que Moncton avait tous les outils pour être la ville hôtesse du Brier 2019.
- Archives Jacques Robichaud est convaincu que Moncton avait tous les outils pour être la ville hôtesse du Brier 2019.

Newspapers in French

Newspapers from Canada