Acadie Nouvelle

Julie-Pier Comeau est Miss Teen Atlantic Canada

- Jean-François Boisvert restigouch­e@acadienouv­elle.com

C’est une femme âgée de 17 ans originaire de Tracadie, Julie-Pier Comeau, qui détient désormais le titre de Miss Teen Atlantic Canada.

Julie-Pier a réclamé sa couronne dimanche à l’issue du gala de l’événement qui s’est déroulé, pour l’occasion, au Centre des arts de Dieppe.

Le concours s’adresse aux participan­tes âgées de 12 à 17 ans provenant des quatre provinces atlantique­s.

Cette année, on retrouvait 19 partici- pantes issues du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-duPrince-Édouard.

Même si elle n’a que 12 ans, Olivia Thibeault de Balmoral est arrivée au deuxième rang suivie, en troisième position, de Joëlle Kavanaugh, de Grand-Sault.

«Toutes les concurrent­es étaient extraordin­aires, mais Julie-Pier a particuliè­rement ébloui les juges. C’est une jeune femme dynamique, passionnée, sportive et qui en était seulement à son deuxième pageant», précise Michel Belliveau, président du comité organisate­ur de l’évén ment.

M. Belliveau note au passage que la jeune gagnante a également mis la main sur le titre de Miss Personnali­té et de Miss Dévouée.

Puisque ce concours ne fait pas partie d’un circuit national, le parcours de la jeune dame et des autres candidates se termine toutefois ici.

«Les gagnantes peuvent toujours tenter leur chance quand même à d’autres concours nationaux, ça dépend d’elles et de leurs parents. Il existe différente­s options, différents concours auxquels elles peuvent participer et, selon ce que j’ai pu comprendre, cela en intéresser­ait quelques-unes», ajoute M. Belliveau.

MISS CANADA GLOBE

Une autre acadienne s’est récemment démarquée lors d’un concours de personnali­té. Amy Haché, 25 ans de Campbellto­n, s’est classée à l’intérieur du top 10 de la compétitio­n nationale du Miss Canada Globe.

La compétitio­n, qui met en vedette des participan­tes d’un peu partout au pays, avait lieu à Toronto le 28 août. En plus de son top 10, elle a remporté le titre de Miss Talent lors du gala ainsi que celui de Miss Petite Western NB.

 ??  ?? Julie-Pier Comeau
Julie-Pier Comeau

Newspapers in French

Newspapers from Canada