Acadie Nouvelle

Les Acadiens du Grand Caraquet comptent bien répéter leurs exploits

-

«C’est clair que nous voulons conserver notre titre, même si nous nous doutons que les autres équipes vont nous attendre de pied ferme. Bien sûr, Kevin Landry était un gros morceau, mais nous avons des gars pour compenser son départ», indique Claude Lagacé, qui conserve les mêmes adjoints que son prédécesse­ur, soit Sébastien Decaens et Guy Lagacé.

Après avoir tout raflé dans la Ligue de hockey senior Acadie-Chaleur la saison dernière, les Acadiens du Grand Caraquet comptent bien récidiver en 2017-2018. D’ailleurs, il ne suffit que de jeter un bref regard sur leur alignement pour voir qu’ils ont les éléments pour aller au bout de leurs aspiration­s.

Cela dit, quelques changement­s ont été apportés au sein du club, dont deux d’ordre majeur.

D’abord, l’entraîneur-chef Mario Gaudet, qui manquait de temps libre pour poursuivre l’aventure, a laissé sa place à Claude Lagacé. Rappelons que celui-ci a fait la pluie et le beau temps pendant de nombreuses années dans le hockey senior.

Toutefois, le changement le plus marquant se veut le départ du défenseur Kevin Landry, qui a finalement obtenu l’autorisati­on de retourner avec les Alpines de Tracadie. Un autre arrière, Marc-Francis Paquette, a cependant effectué le chemin inverse.

«Mario Gaudet a fait un excellent travail et j’hérite d’une très bonne équipe, dit-il. Par contre, j’ai quand même l’intention d’apporter ma petite touche dans le système de jeu. Nous allons avoir un club rapide axé sur la vitesse.»

Parmi les autres nouveaux venus, notons les arrières Frédérick Noël, qui évoluait la saison dernière avec le Au P’tit Mousse de Lamèque dans la Ligue NordEst, de même que Pierre-Marc Thériault, qui est de retour en Acadie après un court passage au Québec, où il a porté les couleurs du Danplex de Saint-Ephrem dans la Ligue senior Beauce-Bellechass­e-Frontenac.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada