Acadie Nouvelle

Les Packers perdent le match… et Aaron Rodgers

-

Harrison Smith a aidé la défensive des Vikings du Minnesota à découper en morceaux les Packers de Green Bay, qui ont perdu les services de leur quart vedette Aaron Rodgers et le match, au compte de 23 à 10, dimanche.

Smith a réussi un sac et demi, une intercepti­on et il a rabattu deux passes, aidant les Vikings (4-2) à limiter les Packers à seulement 227 verges d’attaque, leur plus bas total de la campagne.

Anthony Barr, qui a quitté la rencontre en raison d’une commotion cérébrale, a plaqué solidement Rodgers au premier quart. Rodgers est tombé directemen­t sur son épaule droite et il se serait brisé la clavicule. Les Packers (4-2) ont annoncé qu’il pourrait rater le reste de la saison.

C’est une perte énorme pour une équipe qui pouvait prétendre au trophée Vince Lombardi, principale­ment en raison du bras droit de Rodgers.

Le secondeur des Vikings Anthony Barr a rabattu Rodgers au sol après qu’il eut effectué une passe dans le flanc, au premier quart.

L’impact n’a pas paru particuliè­rement violent, puisque Rodgers a bien encaissé le plaqué. Mais il s’est rapidement tordu de douleur une fois au sol. Pendant que les thérapeute­s se dirigeaien­t vers lui, l’entraîneur-chef des Packers Mike McCarthy a demandé qu’une pénalité pour avoir rudoyé le quart soit décernée. En vain.

Tandis que Rodgers se dirigeait lentement vers les lignes de côté, il a apostrophé Barr et s’est engouffré dans une tente pour y subir des examens.

Il a éventuelle­ment été escorté vers le vestiaire à bord d’une voiturette, et il y est demeuré pendant la majeure partie de la première demie.

RECORD POUR BRADY

Tom Brady a établi un record de la NFL pour le plus grand nombre de victoires en saison pour un quart et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont tenu le coup pour vaincre les Jets de New York 24 à 17, dimanche.

Les Patriots (4-2) disputaien­t un premier match en 10 jours après avoir difficilem­ent battu les Buccaneers de Tampa Bay 19 à 14 et ils ont semblé rouillés, tirant de l’arrière 14 à 0 au deuxième quart contre les Jets (3-3).

Grâce à sa 187e victoire, Brady a brisé une égalité avec Peyton Manning et Brett Favre. - AP

 ??  ?? Le quart des Packers de Green Bay, Aaron Rodgers (12), est entouré des soigneurs de l’équipe. - Associated Press: Bruce Kluckhohn
Le quart des Packers de Green Bay, Aaron Rodgers (12), est entouré des soigneurs de l’équipe. - Associated Press: Bruce Kluckhohn

Newspapers in French

Newspapers from Canada