Acadie Nouvelle

HALLOWEEN: UNE AIGUILLE ET UN CLOU DANS DES FRIANDISES

-

Le Service de police de la Ville de Bathurst et la Force policière de Fredericto­n ont ouvert des enquêtes après que des objets métallique­s aient été trouvés dans des tablettes de chocolat emballées, récoltées au soir de l’Halloween, mardi.

À Bathurst, une jeune mère de famille aurait découvert un clou dans une barre de chocolat, lors de la fête d’Halloween.

Sur les médias sociaux, Kelsy Huard a indiqué avoir circulé, avec ses enfants, dans le quartier très populeux de Parkwood Heights, plus précisémen­t sur les rues Broadway, Edgewood et Centennial.

«En retournant à la maison, elle a vérifié les bonbons et elle s’est aperçue qu’il y avait un trou dans l’emballage de la tablette de chocolat. En regardant plus loin, elle a vu le clou dans le chocolat», raconte Jeff Chiasson, porte-parole de la Force policière de Bathurst.

Mercredi midi, le poste de police municipale n’avait reçu qu’une plainte pour un incident de cette nature.

Le gendarme explique qu’à sa connaissan­ce, c’est la première fois qu’un problème de ce genre est rapporté après neuf années au sein de la police de Bathurst.

Quelques internaute­s ont cependant mis en doute la véracité de cette histoire.

«Nous nous fions sur les plaignants de ce cas et nous n’avons pas de raison de ne pas les croire. Même si c’est un mensonge, nous prenons la situation au sérieux», a déclaré le gendarme Chiasson.

«L’enquête est toujours en vigueur. Nous cherchons de l’informatio­n pour savoir si d’autres personnes ont eu la même sorte de bonbons au cours de leur trajet durant Halloween», explique le gendarme Chiasson.

UNE AIGUILLE À FREDERICTO­N

La Force policière de Fredericto­n rapporte qu’un parent a trouvé une aiguille dans une tablette de chocolat emballée.

La famille plaignante aurait visité une cinquantai­ne de résidences et participé à une fête communauta­ire d’Halloween. Elle n’a cependant pas pu déterminer d’où provenait la tablette de chocolat contenant une aiguille.

Sur son site web, la Force policière de Fredericto­n a publié une photograph­ie montrant la friandise en question, dont l’emballage a été saisi.

Une porte-parole de la Force policière de Fredericto­n, Heidi Cyr, a déclaré qu’aucune autre plainte du genre n’avait été transmise à son service de police. Elle a toutefois recommandé à tous les parents d’inspecter minutieuse­ment toutes les friandises recueillie­s par leurs enfants.

Mme Cyr rappelle que des friandises contaminée­s avaient été trouvées à Fredericto­n en 2004 et en 2015, mais qu’aucune accusation n’avait été portée.

Toute personne croyant détenir des informatio­ns à propos de l’incident de Fredericto­n est priée de téléphoner à la police au 506-460-2300. - BS et La Presse canadienne

 ??  ?? Un parent de Fredericto­n a retrouvé une aiguille dans une petite barre chocolatée emballée. - Gracieuset­é
Un parent de Fredericto­n a retrouvé une aiguille dans une petite barre chocolatée emballée. - Gracieuset­é
 ??  ?? Une jeune mère de famille de Bathurst aurait découvert un clou dans une barre chocolatée. - Gracieuset­é
Une jeune mère de famille de Bathurst aurait découvert un clou dans une barre chocolatée. - Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada