Acadie Nouvelle

Coups de feu à Moncton: quatre ans de prison

Arrêté en juin lors d’une importante opération policière, un homme de Moncton a été condamné à quatre ans de prison pour l’utilisatio­n illégale d’une arme à feu.

-

Tôt le dimanche 25 juin, quatre coups de feu ont été entendus dans le secteur de la rue High. Le quartier a été rapidement bouclé par la police et les résidents confinés chez eux.

Daniel Beaupré, âgé de 25 ans, et Stephanie Mawson, âgée de 26 ans, ont été arrêté après un face-à-face de plusieurs heures avec la police. Personne n’a été blessé lors de l’incident.

Le procès de Daniel Beaupré devait durer toute la semaine en Cour provincial­e. L’homme avait d’abord présenté un plaidoyer de non-culpabilit­é.

L’accusé a finalement plaidé coupable de port d’arme dans un dessein dangereux dans un espace public, d’usage négligent d’une arme à feu et de possession illégale d’une arme à feu.

Un jugement de la Cour provincial­e de juillet 2016 lui interdisai­t de posséder des armes à utilisatio­n restreinte. La Couronne a retiré l’accusation d’avoir déchargé une arme à feu dans l’intention de blesser, une infraction punie d’une peine minimale de cinq ans de prison.

Daniel Beaupré restera derrière les barreaux au cours des quatre prochaines années.

L’individu aurait tiré en direction d’un véhicule et de son conducteur avec un pistolet de 9 mm. L’arme a été retrouvée par la police dans une poubelle de la salle de lavage commune de l’immeuble l’appartemen­t du 435 rue High.

De son côté, Stephanie Mawon est accusée d’avoir agi comme complice dans cette affaire. Une autre accusation a été déposée contre elle pour le non-respect des conditions de sa probation. - SD

 ??  ?? Le quartier avait été bouclé. - Archives
Le quartier avait été bouclé. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada