Acadie Nouvelle

Un édifice de luxe au centre-ville de Moncton

-

La constructi­on du Five Five Queen au centre-ville de Moncton va bon train. L’immeuble de huit étages comprendra 43 condominiu­ms de luxe, un hôtel-boutique de 75 chambres et un restaurant Gahan House, tout juste à l’arrière de l’hôtel de ville.

Bill Hennessey est ravi des progrès accomplis depuis septembre 2016. Le président de Platinum Atlantic Realty et directeur gérant de Colliers Internatio­nal est l’un des investisse­urs de ce projet, évalué à près de 30 millions $.

Les travaux ont débuté à pas de tortue en raison de fortes pluies au printemps - qui ont donné du fil à retordre aux ouvriers - mais l’été sec et chaud a permis de rattraper le retard accumulé. Le squelette des quatre premiers étages est sorti de terre au coin des rues Queen et Lester; quatre autres devraient s’y ajouter d’ici novembre 2018.

Ce projet ambitieux est fruit d’une planificat­ion de cinq ans, piloté par la firme Spataro Holding.

«Le centre-ville de Moncton a beaucoup à offrir. Nous savions que c’était l’endroit idéal pour construire cette tour. En plus, c’est à quelques pas de la brasserie Pumphouse, de la rue Main et de tous les magasins qui s’y trouvent.»

Moncton compte quelques tours abritant des commerces, mais aucune de ce calibre. Ce concept nouveau rassembler­a sous un même toit un hôtel-boutique Wesley, un restaurant Gahan House de 6000 pieds carrés et 43 condominiu­ms de luxe situés aux étages supérieurs, offrant une vue à couper le souffle sur la Petitcodia­c.

Ces appartemen­ts se vendent d’ailleurs comme des petits pains chauds. Près de la moitié d’entre eux ont trouvé preneur avant même que la première pelletée de terre ait été soulevée. D’autres acheteurs se sont manifestés au cours des dernières semaines.

«C’est tout à fait normal. Les gens voient maintenant l’édifice devant eux, alors le projet semble plus réel. Je suis convaincu qu’ils seront tous vendus avant même l’ouverture officielle», indique Bill Hennessey.

Les propriétai­res de ces logements auront accès à une terrasse privée, située au 8e étage, en plus d’un espace de stationnem­ent qui leur sera réservé.

Le stationnem­ent a d’ailleurs failli causer de sérieux maux de tête aux investisse­urs.

La forme en «L» du bâtiment permettait l’ajout d’un stationnem­ent à l’arrière, mais il fallait plus d’espace pour accommoder l’hôtel et le restaurant.

«Nous avons opté pour un stationnem­ent souterrain. C’était la meilleure solution. Il sera aménagé sous les rues Lester et Queen. En tout, nous serons en mesure d’offrir 141 espaces de stationnem­ent pour les clients de l’hôtel, du restaurant et pour les propriétai­res de condominiu­ms.»

Bill Hennessey a bien hâte de voir le bâtiment complété. Il est convaincu que le centre-ville de Moncton va grandement en bénéficier.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada