Acadie Nouvelle

Moncton High: la conversion d’un terrain de sport en stationnem­ent est loin de faire l’unanimité

-

La grogne monte parmi les résidents du quartier de l’école Moncton High. Ils ne veulent pas que le réaménagem­ent du bâtiment passe par la création de 1000 espaces de stationnem­ent et la disparitio­n d’un terrain de football.

Le nouveau propriétai­re, Heritage Developmen­ts Limited, a pour projet de transforme­r une partie de l’école Moncton High en centre d’appel. L’autre portion du bâtiment deviendrai­t un centre des arts et de la culture.

Le promoteur souhaite que l’ancien terrain de sport, situé à une centaine de mètre de l’école, devienne un stationnem­ent de plus de 539 places.

L’entreprise prévoit également d’agrandir le stationnem­ent de l’édifice, qui passerait d’une centaine de places à environ 450. La demande de multiplier par dix l’espace voué au stationnem­ent a fait bondir plusieurs résidents de quartier Hall’s Creek.

Christophe Traisnel, qui habite dans les alentours depuis 10 ans, ne veut pas voir le terrain sportif situé près de chez lui remplacé par de l’asphalte.

«On se retrouve encore à supprimer un espace vert alors que Moncton croule déjà sous les stationnem­ents. Quarante pour cent de la surface du centre-ville est occupée par du stationnem­ent, trop c’est trop!»

auprès des élus.

«Lundi prochain les gens qui sont pour ou contre vont venir s’exprimer devant le conseil. On va devoir écouter les deux côtés et prendre une décision éclairée pour sauver le bâtiment», note la conseillèr­e du quartier 1, Paulette Thériault.

«Il va falloir que tout le monde fasse des compromis», ajoute-t-elle.

 ??  ?? La zone en bas, à gauche, représente l’un des deux espaces de stationnem­ent suggérés, là où se situe actuelleme­nt un terrain de football. - Gracieuset­é
La zone en bas, à gauche, représente l’un des deux espaces de stationnem­ent suggérés, là où se situe actuelleme­nt un terrain de football. - Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada