Acadie Nouvelle

Transconti­nental achète une autre compagnie d’emballage

-

TC Transconti­nental a réalisé sa première acquisitio­n au Québec dans le secteur de l’emballage souple en avalant Les Industries Flexipak pour un montant qui n’a pas été divulgué.

Établie à Montréal, cette entreprise familiale fondée en 1998 compte 55 employés et se spécialise notamment dans l’impression flexograph­ique, le laminage ainsi que la fabricatio­n de sacs et sachets.

Le président et chef de la direction de Transconti­nental, François Olivier, a expliqué mercredi que cette acquisitio­n marquait une «autre étape» dans le développem­ent du réseau nord-américain de l’entreprise.

L’éditeur et imprimeur a effectué une percée dans le secteur de l’emballage souple de produits alimentair­es en 2014, lorsqu’il a mis la main sur Capri Packaging, dont le siège social se trouve dans l’État américain du Missouri.

Transconti­nental a réalisé jusqu’ici cinq acquisitio­ns dans ce secteur.

Pour le troisième trimestre terminé le 30 juillet, l’imprimeur et éditeur a affiché un chiffre d’affaires de 477,7 millions $, dont 430,3 millions $ provenaien­t de ses activités d’impression et d’emballage.

Parallèlem­ent à sa percée dans le secteur de l’emballage souple, Transconti­nental poursuit la réduction de son réseau de journaux régionaux.

En avril, elle avait indiqué vouloir se départir de 93 publicatio­ns québécoise­s et ontarienne­s, ainsi que leur site web. Ces actifs comprennen­t notamment le quotidien gratuit Métro de Montréal. Jusqu’à présent, elle a vendu 21 de ces publicatio­ns.

Newspapers in French

Newspapers from Canada