Acadie Nouvelle

Mélanie LeBlanc incarnera Mary Poppins

Mélanie LeBlanc jouera le rôle-titre de la comédie musicale anglophone Mary Poppins qui sera présentée au Théâtre Capitol à Moncton, du 24 février au 4 mars 2018. C'est un rêve qui se réalise pour la comédienne et chanteuse acadienne d'expérience.

- Sylvie Mousseau sylvie.mousseau@acadienouv­elle.com

«Je suis super contente de jouer Mary Poppins. Ça fait longtemps que je rêve de voler dans un spectacle. En plus, il s'agit de l'un des personnage­s préférés de mon enfance. Pouvoir faire ça à Moncton, chez moi, ça veut dire beaucoup», a exprimé l'artiste de Moncton, en entrevue mercredi, après avoir offert un court extrait de la comédie musicale.

Le metteur en scène Marshall Button et le directeur musical Tony Delgado ont dévoilé une bonne partie de la distributi­on du spectacle. La plupart des rôles seront tenus par des acteurs profession­nels qui ont un lien avec les Maritimes. La distributi­on comprend d'anciens et de nouveaux visages. Selon Marshall Button, il s'agit d'une équipe de rêve. Le public retrouvera Josée Boudreau dans le rôle de Mme Banks. L'artiste originaire de Shediac avait interprété Maria dans le spectacle The Sound of Music au Théâtre Capitol.

Mary Poppins mettra en vedette plus de 40 acteurs et danseurs, dont 12 rôles principaux, ainsi que 13 musiciens de l'Ensemble Tutta Musica.

Mélanie LeBlanc, qui a fait partie des deux premières production­s musicales du Théâtre Capitol, a une longue feuille de route dans le domaine du théâtre musical depuis 2004. Celle qui a déjà incarné le rôle-tire du spectacle

Anne aux pignons verts a joué dans de nombreuses comédies musicales dans les Provinces maritimes et ailleurs au pays. Elle a offert également des spectacles solos.

Mary Poppins est l'un des plus grands rôles qu'elle a joués à ce jour. Bien sûr il y a le célèbre film Mary Poppins avec Julie Andrews, mais la comédienne entend aussi puiser des idées dans les livres qui ont inspiré la comédie musicale. Dans l'interpréta­tion de Julie Andrews, il y avait beaucoup de douceur, tandis que dans les livres, la célèbre gouvernant­e aux pouvoirs magiques avait aussi un petit côté strict.

«Je vais essayer de marier ces deux choses-là. J'aime beaucoup Mary Poppins parce que c'est un personnage qui arrive à changer le regard des autres.»

Selon Mélanie LeBlanc, ce spectacle magique explore plusieurs facettes des arts de la scène: la danse, le mouvement et même quelques acrobaties. Sur la scène, elle retrouvera aussi une amie de longue date, Josée Boudreau, avec qui elle a étudié au Randolph Academy for the Performing Arts à Toronto. Quatre jeunes acteurs qui ont passé par l'Académie de théâtre du Capitol se partageron­t les rôles des deux enfants Jane et Michael. Il s'agit de Grace Melanson, Élodie Gallant, Jordan Kochan et Chloë Gaudet.

Six représenta­tions sont prévues du 24 février au 4 mars. Les billets sont déjà en vente.

 ??  ?? Mélanie LeBlanc et quelques comédiens ont offert un extrait de la comédie musicale Mary Poppins. − Acadie Nouvelle: Sylvie Mousseau
Mélanie LeBlanc et quelques comédiens ont offert un extrait de la comédie musicale Mary Poppins. − Acadie Nouvelle: Sylvie Mousseau

Newspapers in French

Newspapers from Canada