Acadie Nouvelle

LES FAITS SAILLANTS DU MOIS

-

Le programme de volleyball des Dynamites de Tracadie connaît sa meilleure saison en 20 ans. La Ligue de hockey senior Nord-Est oblige le Au P’tit Mousse de Lamèque et les Stallions de Montague à s’affronter en demi-finale. Les Aigles Bleues de l’U de M, au volleyball féminin, s’inclinent au Championna­t universita­ire de l’Atlantique. Les Hawks d’Elsipogtog causent la surprise et éliminent les JC’s de Bouctouche en demi-finale de la LHSNE. Samuel Nadeau, d’Atholville, termine 2e à Ottawa et prend le 3e rang mondial junior du Red Bull Crashed Ice. La Ligue canadienne de hockey annonce que Moncton recevra un match de la série Canada-Russie en novembre.

Les Rebelles de l’École secondaire Népisiguit de Bathurst remportent les titres junior masculin et féminin de lutte olympique scolaire. Emmanuelle Boudreau conserve sa couronne canadienne féminine des 73 kg et plus en taekwondo. Mario Richard (entraîneur de patinage artistique), Sacha LeBlanc (entraîneur­e de patinage de vitesse) et Véronique LeBlanc (athlète en patinage de vitesse) participen­t aux Jeux olympiques spéciaux en Autriche. La Traversée de la baie des Chaleurs à la nage rend les armes après 15 ans. Le premier match de la demi-finale entre les Rameurs de la baie des Chaleurs et les Alpines de Tracadie (LHSAC) donne droit à 23 matchs de suspension. Les Rameurs de la baie des Chaleurs accusent les Alpines de Tracadie d’avoir tenté d’acheter la victoire au dernier match de la saison. La plainte n’a pas de suite, faute de preuves.

Charles Lavallée accepte d’aller jouer pour les Mounties de l’Université Mount Allison au football. L’entraîneur-chef Mario Pouliot obtient une prolongati­on de contrat de deux ans de la part du Titan d’Acadie-Bathurst. France Bergeron s’en va jouer à la balle molle au Championna­t mondial des maîtres en NouvelleZé­lande. Les Barracudas de Tracadie remporte un tournoi de l’Atlantique de water-polo. La coupe Stanley vient aux pieds de Jacob LeBlanc, un athlète para de Dieppe. Les Castors de Saint-Quentin remportent le championna­t des séries du Circuit régional de hockey du NordOuest pour une deuxième année consécutiv­e. Huit médailles pour une délégation du N.-B. à la Coupe Calgary de karaté kyokushin. Les Rivermen de Miramichi deviennent le Moose du Nord et déménagent à Bathurst au hockey midget majeur. Le Titan d’Acadie-Bathurst élimine les Remparts de Québec en quatre matchs. Le Au P’tit Mousse de Lamèque annonce qu’il ferme les livres au hockey senior. Le fondeur paranordiq­ue Louis Fortin renonce aux Jeux paralympiq­ues de Pyeongchan­g, en Corée du Sud.

Newspapers in French

Newspapers from Canada