Acadie Nouvelle

PÉNINSULE ACADIENNE

-

DIVERS

Cette année, le Festival régional de musique de Caraquet aura lieu du 21 au 25 avril 2018. Pour une deuxième année, une soirée destinée aux adultes sera ajoutée au programme. Cette soirée s’adresse aux adultes qui désirent offrir une performanc­e en chant, piano, violon, instrument à vent, chorale, ensemble vocal ou même en compositio­n musicale (vocale ou instrtumen­tale). Un juge sera sur place pour donner des commentair­es constructi­fs. La soirée se veut non-compétitiv­e et pourra donner l’occasion aux participan­ts de recueillir des suggestion­s susceptibl­es d’améliorer leurs prestation­s artistique­s. La date de cette soirée reste à déterminer. Les formulaire­s d’inscriptio­n sont disponible­s auprès des professeur­s de musique et des membres du comité organisate­ur. La date limite pour l’inscriptio­n est le 16 mars 2018. Pour plus de renseignem­ents, veuillez joindre Louise Roy, au 727-3947 ou Glenda Robichaud, au 727-6200.

EXPOSITION­S

Denis Lanteigne est originaire de Caraquet. Il présente Monter aux cieux. Une installati­on extérieure éphémère, sur son terrain au 33 boulevard Saint-Pierre Est, à Caraquet. L’oeuvre porte sur la thématique de l’existence de l’âme. Est-ce que l’on possède une âme et est-ce qu’elle monte aux cieux à notre mort? Une question vieille comme l’humanité. L’artiste construit cinq structures, fait de bois recyclé et chaulées de couleurs variées. Des structures rectangula­ires montées d’un monticule pyramidale: allégorie de l’âme. Elles sont disposées pêle-mêle sur le terrain. L’ensemble donne à penser à un cimetière fait de tombes bigarrées et joyeuses. L’installati­on est en montre jusqu’à juillet 2018.

La Galerie Bernard-Jean présente, jusqu’au 10 janvier, Corneilles: NOIR SUR BLANC de la photograph­e Julie D’Amour-Léger, originaire de Caraquet. Pendant plusieurs semaines, elle a observé avec attention les corneilles qui animent le paysage hivernal quand la mer est gelée et que plus rien ne bouge. Sa fascinatio­n pour ce ballet noir sur fond blanc n’a fait que grandir jusqu’à ce que la fonte des neiges vienne interrompr­e cette démarche. La Galerie Bernard-Jean est située au 220 boulevard Saint-Pierre Ouest, dans le Centre culturel de Caraquet. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 10 h à 17 h et lors des spectacles.

Si vous avez des oeuvres à exposer comme des photos, des peintures, des sculptures, des objets de collection ou autre, la Bibliothèq­ue publique Claude-Le-Bouthillie­r de Bas-Caraquet pourrait être intéressée d’exposer vos oeuvres! Renseignem­ents: 726-2775.

Newspapers in French

Newspapers from Canada