Acadie Nouvelle

Les Astros obtiennent l’as lanceur Gerrit Cole

Les Astros de Houston ont fait l’acquisitio­n du lanceur Gerrit Cole des Pirates de Pittsburgh dans un échange impliquant cinq joueurs.

-

Les champions en titre de la Série mondiale ont ainsi ajouté un autre lanceur partant de qualité à leur rotation, qui inclut déjà notamment les anciens récipienda­ires du trophée Cy Young, Dallas Keuchel et Justin Verlander.

En retour, les Pirates ont obtenu les lanceurs droitiers Joe Musgrove et Michael Feliz, le troisième-but Colin Moran et le voltigeur Jason Martin.

La saison dernière, Cole a compilé un dossier de 12-12 avec une moyenne de 4,26.

Âgé de 27 ans, il a été sélectionn­é au premier rang du repêchage en 2011 et a été invité au match des étoiles en 2015.

En 127 départs en carrière, Cole présente une fiche de 59-42 avec une moyenne de 3,50.

«Cette transactio­n nous donne de meilleures chances de gagner un autre titre au cours des deux prochaines saisons», a déclaré le directeur général des Astros, Jeff Luhnow.

Vendredi, Cole avait signé un contrat d’une saison et 6,75 millions $ US avec les Pirates, évitant ainsi l’arbitrage salarial. Cole sera à nouveau admissible à l’arbitrage après la prochaine saison et il devrait ensuite demander une importante augmentati­on de salaire en 2019, une des raisons expliquant son départ de Pittsburgh.

«Échanger Gerrit Cole n’a pas été une décision facile à prendre, a dit le directeur général des Pirates, Neal Huntington, dans un communiqué. Nous apprécions ce que Gerrit a fait pour l’équipe, particuliè­rement lors des saisons 2013 à 2015 quand il a joué un rôle important dans les succès de l’équipe en nous guidant vers les éliminatoi­res.

«En retour, nous avons obtenu quatre jeunes joueurs de qualités, dont trois que nous croyons être prêts à jouer des rôles importants dans l’équipe en 2018», a-t-il ajouté.

 ??  ?? Gerrit Cole s’ajoute à une rotation qui comprend déjà deux anciens gagnants du trophée Cy-Young. - Archives
Gerrit Cole s’ajoute à une rotation qui comprend déjà deux anciens gagnants du trophée Cy-Young. - Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada