Acadie Nouvelle

Garderies: le budget d’aide aux familles double

-

Après avoir dévoilé un programme de gratuité pour certaines familles à faible revenu, Brian Gallant annonce de nouvelles subvention­s qui aideront la classe moyenne à alléger les frais de garde. simulateur qui permet aux familles d’évaluer l’aide dont elles pourront bénéficier en fonction de leur situation.

Brian Gallant a tenté de calmer les inquiétude­s en précisant que les programmes d’aide existants seront maintenus pour les familles dont les enfants ne fréquenter­ont pas les futurs centres de la petite enfance.

Jusqu’à présent, Fredericto­n dépensait 15 millions $ par an pour aider les familles gagnant moins de 55 000$. En combinant les programmes en place avec la gratuité et les nouvelles aides, le budget annuel s’élève désormais à 31 millions $.

Le premier ministre croit que la mesure incitera plus de personnes à intégrer le marché du travail ou à poursuivre des études. Il estime que la province dispose désormais d’un système plus adapté que celui du Québec qui a mis en place un programme de garderie à 7$.

«Ceux qui en ont vraiment besoin paieront 0$ par jour, lance-t-il. Pour ceux qui se trouvent dans la classe moyenne et qui peuvent se permettre plus que les plus démunis, on ne veut pas qu’une trop grande partie de leur salaire serve à payer les services de garde alors ils auront un plus grand appui financier.»

 ??  ?? Quelques petits ont assisté à l’annonce de Brian Gallant au YMCA de Moncton, mercredi. - Archives
Quelques petits ont assisté à l’annonce de Brian Gallant au YMCA de Moncton, mercredi. - Archives
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada