Acadie Nouvelle

Les Eagles demeurent les mal-aimés en prévision du match contre les Vikings

- Rob Maaddi

Les Eagles de Philadelph­ie (13-3) ne sont toujours pas les favoris, même à domicile. Case Keenum et les Vikings du Minnesota (13-3) ont amorcé la semaine comme favoris pour remporter le championna­t de l’Associatio­n nationale de la NFL, dimanche soir.

Mais cela convient parfaiteme­nt aux Eagles, qui ont accueilli à bras ouverts leur rôle de mal-aimés face aux Falcons d’Atlanta.

Formation la mieux classée, les Eagles n’étaient pas favoris pour l’emporter à son premier match des éliminatoi­res, une première dans l’histoire de la NFL.

Après avoir battu les Falcons 15-10, le bloqueur droit Lane Johnson et l’ailier défensif Chris Long se sont moqués des nombreux sceptiques en revêtant un masque de berger allemand alors qu’ils quittaient le terrain. Clin d’oeil au statut de négligés (underdogs), les masques de chien sont devenus populaires à Philadelph­ie depuis la mise en scène orchestrée par les joueurs des Eagles samedi soir. L’équipe a annoncé que les partisans pouvaient même en porter dimanche, à condition qu’ils les enlèvent au moment de passer la sécurité avant d’entrer dans le stade.

«D’être capable de gagner alors qu’autant de personnes ne croient pas en nous fait que la victoire est encore plus spéciale», a déclaré l’entraîneur des Eagles, Doug Pederson.

Les attentes envers les Eagles se sont effondrées lorsque Carson Wentz a subi une déchirure du ligament croisé antérieur à un genou en décembre. Nick Foles a cependant assuré la relève, affichant un dossier de 3-1 depuis. Sa seule défaite est survenue lors de la 17e semaine, où les joueurs réguliers ont pris part à un seul quart.

L’offensive des Eagles n’est cependant plus la même depuis la blessure de Wentz, qui est toujours en lice pour remporter le titre du joueur par excellence en raison de ses 33 passes de touché, en 13 rencontres.

«Depuis, personne ne nous favorise, a mentionné Pederson. Personne ne nous a donné une chance. Je comprends, Carson est excellent, mais toutes les semaines, nos joueurs entendent les mêmes commentair­es; que soudaineme­nt, les gens croient nous ne sommes plus assez bons. Nous avons présenté une fiche de 13-3, le meilleur dossier du circuit et nous avons l’avantage du terrain.

«Écoutez, ce que vous dites entre vous à notre sujet n’a pas d’importance, parce que notre équipe est unie. Je défendrais tous mes joueurs et j’irais à la guerre avec tous les gars dans ce vestiaire.»

 ??  ?? Les Eagles de Philadelph­ie continuero­nt-ils de confondre les sceptiques? Associated Press: Chris Szagola
Les Eagles de Philadelph­ie continuero­nt-ils de confondre les sceptiques? Associated Press: Chris Szagola

Newspapers in French

Newspapers from Canada